“Une chambre ! Quelle soit vêtue de deuil et de misère, ou capitonnée de soie et d’or, n’est-ce pas toujours le sanctuaire secret où se déroule le plus intime des vies ?” Flor Des Dunes

La chambre, la mienne.

C’est la pièce de travaux où il y a le moins à faire, à la base c’était un bureau, voici une photo prise le jour de la visite de la maison.

chambre avant

Il a été évident tout de suite que ce serait la chambre parentale, la salle d’eau étant juste à coté.

Quand j’ai pensé cette pièce la première évidence fut l’aménagement d’un dressing n’ayant aucun rangement à cet endroit. Il n’y avait qu’une possibilité, ce mur que l’on avait pris en photo. Mais peu de place en profondeur du fait de la porte. Mais coup de pot assez de place pour un dressing mais sans porte, ce qui m’arrangeait vu que je n’aime pas les dressings fermés.

voici les essais que j’ai fait grâce à un logiciel de chez Castorama. Par la suite je n’ai pas choisi de le commander chez eux mais chez le leader Ikea moins cher et le meilleur en rapport qualité prix.

chambre projet

Le logiciel a été super pratique, la salle est en 3D, mesure exacts ce qui laisse la possibilité de vraiment se rendre compte du résultat final. Le logiciel « pax » de chez Ikea est à mon gout moins bien fait, il m’a simplement permis de commander les articles nécessaires et de faire quelques changements dans l’organisation des accessoires.

Pour les couleurs de la chambre je voulais un mur plus foncés que les autres, je l’ai choisi dans une couleur assez traditionnelle et tendance le fameux marron taupe…puis du blanc cassé pour rafraichir les autres murs. J’ai pris les peintures chez couleurs de Tollens et là une vraie révélation. Les peintures sont un bonheur à appliquer, une seule couche a suffit, et pas plus cher que dans les magasins de brico de bien moins bonne qualité même pour le haut de gamme.

voici le résultat de la peinture taupe.

chambre peintre deux

 

En ce qui concerne le couchage jusqu’à présent nous avions un véritable futon japonais. Je souhaitais changer depuis un bout de temps ce fut donc l’occasion, j’ai trouvé sur le bon coin un super cadre de lit et tête de lit pour trois fois rien ! Et Salomé est ravie de récupérer notre futon.

chambre lit

 

La photo ne ressort pas de bonne qualité, aucune idée de ce qu’il s’est passé elle est soit petite et clair soit grande et moche…alors que l’iphone 6 fait vraiment des photos extras.

Et donc voici enfin le dressing fini, à deux nous avons mis une petite journée au total pour le monter c’est ultra simple mais fastidieux. Mais je suis super contente du résultat.

chambre dressing

Des tiroirs, des étagères, des panières, des ranges chaussures et un porte pantalon. L’avantage c’est que chaque article indépendamment ne coute pas cher et à l’usure une vraie possibilité d’évolution ou de changement de fonctionnalités.

La chambre est presque fini à part un ou deux détails comme les rideaux mais plus d’aménagements ou travaux pour cette pièce.

A venir les peintures de l’immense pièce à vivre et la rénovation de l’escalier.

bises

 

 

1 Commentaire

  1. Et Lionel où est ce qu’il range ses affaires ? 😉

Laisser un commentaire