« Si l’on passait l’année entière en vacances ; s’amuser serait aussi épuisant que travailler. » William Shakespeare

Et cette citation trouve tout son sens !

Un bail que je ne suis pas venue sur le blog malgré les vacances !

Et je vais encore lâcher à l’arrache des photos…..

Donc des vacances bien remplies, entre les enfants, la construction de la piscine dont on ne voyait pas le bout, puis Barcelone tout les deux génial mais épuisant !

Pour Barcelone obligé je vous lâche des infos, des adresses !

l’hôtel : on a eu la chance de pouvoir réserver un hôtel que j’ai trouvé grâce au blog de Anna

SOL Y K

un très très chouette hôtel, en plein centre du barri gotic un des quartier les plus populaires de la vieille ville de Barcelone. Tout à fait dans notre style, tellement de tatoués que je passait pour une petite joueuse ! Et quand je dit tatouage je parle pas de tribal, de bouses qu’on peut voir en grand nombre sur nos belles plages de méditerranées, non du monstre de tatouage, de la couleur et des réalisations superbes !

Donc très chouette hôtel, tenu par de jeunes français, qui connaissent Barcelone sur le bout des doigts donc les bons plans, les bonnes tables, les bons endroits bref le top ! par contre si vous n’aimez pas le bruit pour dormir faites comme moi prévoyez les boules quies.

Pour les tapas : on a finalement mangé peu de tapas un gros regret, mais il fait tellement chaud à Barcelone qu’on ne mange pas énormément finalement, personnellement j’y ai perdu du poids.

mais l’hotel nous avait conseillé le Café Babel toujours dans le barri gotic et effectivement c’était souvent plein et assez bon ! pas assez de choix peut etre

Carrer del Correu Vell, 14
08002 Barcelona
Quartier: Barri Gòtic

La Paella : Parce qu’on met pas un pied en Espagne sans en manger une ! je pense que là par contre nous avons mangé une des meilleure paella de Barcelone vraiment parfaite un délice et pas totalement hors de prix. Un resto très très convoité une file d’attente est à prévoir mais jamais très longue.

Les 7 portes

Le marché : Je vais pas faire original si vous avez déjà parcouru des blogs sur Barcelone vous avez certainement entendu parler du marché de la Boqueria ! Forcément incontournable, il faut y aller autour de 11H le matin le ventre vide et manger des petits trucs achetés ici et là !

Les churros : mon coup de coeur absolu découvert bien trop tard heureusement pour mes fesses je crois que c’est le dernier jour oû on a décidé d’en manger ! le churros français m’inspire peu donc forcement une mauvaise idée……mais là mais pffffff rien qu’a l’idée j’en salive rien à voir mais rien à voir avec ce que vous connaissez du churros !

Une seule adresse et la meilleure de toute et demander le chocolate con churros

Granja la Pallaresa

Voila après pour bars impossible de conseiller si ce n’est de boire un peu partout le Mojito et la Sangria, pour les visites ne pas rater la Sagrada familia et surtout surtout commander ses places sur internet ce que j’avais fait nous avons éviter sans mentir plus de trois heures de queue ! Le parc Guell……puis flâner dans les divers quartiers de cette grande ville….et la plage forcement !

Bises !!

3 Commentaires

  1. J’ai adoré Barcelone, par contre tes jolies photos ne sont pas dans l’ordre ?

  2. churros & xicolata … mmmmmmmh ! et la pata negra, c’est à tomber ! tain! ça donne envie d’aller y faire un tour 😉

Laisser un commentaire