“Si la base est solide, la maison est solide.”

Alors cette maison…avant de vous faire partager tous les travaux et les projets et aménagements des mois à venir je vais peut être vous la présenter.

Avant de faire des recherches nous avions en tête forcement un idéal, c’est notre troisième achat nous sommes un peu rodés et nous avons surtout vieillit et nous avons maturés du fait des expériences de nos précédents achats.

Pour autant notre maison « idéale » n’est pas encore à portée de main, elle pourrait l’être mais elle demanderait beaucoup de sacrifices quotidiens pour son acquisitions ce que nous refusons.

notre maison idéale oui nous avons la chance avec ma moitié d’être depuis toujours sur la même longueurs d’ondes et les mêmes envies c’est assez miraculeux je le conçois. Bref nous sommes très rarement en désaccord.

donc notre maison idéale ce serait :

  • une maison en pierre de préférence mais avec des pointes de modernités genre de grandes baies vitrées
  • du terrain pas mal plus de 1500 M2 avec une très belle vue, des lilas, des lauriers roses, de la lavande, des oliviers…des trucs bien de chez nous quoi.
  • une piscine creusée évolutive avec une bonne profondeur
  • une très grande cuisine avec un ilot central servant à la fois de bar et de plan de travail ouverte sur le salon salle à manger bref une immense pièce à vivre
  • 4 chambres une pour chacun d’entre nous et une chambre d’amis bureau. En ce qui concerne la chambre parentale qu’elle soit éloignée de la chambre des enfants idéalement pas au même étage avec une salle d’eau privative. au moins deux WC.
  • les chambres des enfants avec une salle d’eau pour les filles et la chambre d’amis
  • une mezzanine pour en faire une salle télé, lecture, jeux  pour les enfants et les moments en famille
  • pour le coté pratique : une buanderie assez vaste.
  • pour le coté vraiment luxe à donf : un gite pour louer et oui on est en zone très touristique et également pour accueillir la famille sans être envahis.

bref ce petit bonheur à un prix chez nous et encore plus en pierre…donc pourquoi pas dans une dizaine d’années.

Nous avons donc recherché une maison pour des raisons professionnelles nous changeons de secteur d’habitation.

Et ce que nous avons trouvé ma foi se rapproche vraiment sur pas mal de points sur ce que nous cherchions.

la maison que vous avez donc vu dans le précédent article est une maison en ossature bois, elle est sur un terrain de 1500 M2 au milieu des vignes, on ne voit que la nature et les vignes sur des kilomètres je vous ment pas voyez vous même en panoramique.

(le truc bizarre au milieu c’est mon ado qui est mal tombée…je vous l’avez dit vous ne la verrez pas)

vu panoramique

et la vue de derrière

vu de derrière

Donc pour la vue bingo…pas de maison en pierre mais nous avions envisager l’ossature bois également à un moment donné. Écologiquement c’est l’idéal en matière de dépense énergétique.

La maison est composée d’une grande piéce à vivre de 60M2 lorsque l’on rentre c’est un L à l’envers…sur la gauche une grande cuisine puis l’espace salon salle à manger avec la vue sur la première photo et une grande terrasse en bois.

accoté à la cuisine actuellement un garage de 40M2 qui deviendra buanderie et une chambre d’amis à moyen terme (je hais les garage et je n’en ai pas l’utilité surtout autant de surface perdu).

au fond après le salon un espace chambre parentale et salle d’eau douche WC.

Voila pour le bas…on a tout bon, l’immense cuisine, le salon salle à manger, la chambre parentale isolée et sa salle de bain.

à l’étage une mezzanine donnant sur l’escalier donc pas totalement ouverte mais grande pièce pour le coin lecture jeux et TV. Encore une fois c’est tout bon

deux chambres un WC indépendant et une pièce pour une salle d’eau à concevoir totalement mais du coup j’y met ce que je veux.

Bref on a trouvé facilement la maison qui se rapprochait le plus de nos envies manque la pierre, le gite et la piscine…pour la piscine on en aura une mais peut être pas encore celle de nos rêves budget travaux oblige.

Voila je vais donc vous emmener dans mes aventures « maison et travaux » ou « mode et travaux » aussi durant les prochains mois. Nous devons emménager fin avril et nous avons du pain sur la planche.

Je vous parlerais donc des projets et de leur avancement pièce par pièce en tentant de vous mettre des « avant après ». De nos expériences bonnes ou mauvaises et de tout nos choix. Mais également en plus des travaux des choix de meubles et d’aménagements.

voilou à très bientôt pour vous parler en tout premier du tout petit chantier un des plus petit : ma chambre.

bises

 

Laisser un commentaire