Un article par an c’est pas mal…

A l’aube de la moitié de quarantaine je m’interroge sur mes rituels beauté, jusqu’à présent plutôt tournée vers les produits de parfumeries, puis ceux de parapharmacie, me voici en train de prospecter du coté des produits très natures et bios.
Je sais bien que c’est la mode, mais certains usages d’huiles essentielles m’ont totalement convaincus de leurs bienfaits et mieux encore à prix vraiment très corrects.

voici les produits que j’utilise actuellement et comment je les utilisent.

Le matin :

  • j’applique l’huile végétale de noyaux d’abricots bio :
    • Huile illuminatrice, elle apporte un véritable coup d’éclat à votre peau.
    • Régénérante et revitalisante, elle lutte contre les signes du vieillissement.
    • Tonifiante, elle assouplit les peaux les plus sèches.
    • Émolliente, elle nourrit la peau et contribue ainsi à la rendre plus douce.
    • En renforçant le film hydrolipidique, elle protège la peau de la déshydratation.

    en cas d’imperfections ou de petits boutons auparavant j’applique par touche l’huile essentielle de Niaouli qui est un puissant antiseptique.

  • l’hiver une crème de jour en plus de l’huile, l’été ou l’automne ça n’est souvent pas nécessaire alors que j’ai une peau très sèche.
  • si je me lave les cheveux c’est avec le shampooing organic à l’huile d’argan et aloe vera, c’est un shampooing que j’ai trouvé par hasard en surstock c’est une marque suédoise il est extraordinaire mais introuvable en France, je rajoute sur les longueurs un masque pour démêler mes cheveux.
  • Je m’hydrate le corps avec l’huile satinée de chez nuxe bio qui sent divinement bon
  • j’applique le baume à lèvre couleur framboise de chez nuxe bioLe soir
  • je me démaquille systématiquement avec l’huile de coco et je rince avec un savon « sans savon » bio très très doux.
  • je rajoute une huile actuellement celle d’abricot mais cela peut être l’huile de chanvre Grâce à sa teneur en oméga-3 et 6, elle présente une composition similaire aux lipides de la peau et se place parmi les huiles végétales les plus riches en acides gras essentiels. Hydratante, régénérante et revitalisante, c’est une huile de prédilection pour réaliser des soins pour peaux sèches, matures, irritées, fatiguées et déshydratées.

Une fois par semaine je fait un gommage en mélangeant soit l’huile de coco, soit l’huile d’abricot à de la poudre de graines de pin maritime et je finis par un masque détox vitamine de chez nuxe bio.

Pour mes cheveux j’arrête les colorations merdiques de supermarchés, j’arrête également les coiffeurs à deux bras.

j’utilise une fois par mois environ du henné neutre (attention le prendre exclusivement bio et via certains sites internet très sérieux sinon ils contiennent des sels métalliques. Les sels métalliques sont notés sodium picramate dans la liste d’ingrédients. Les sites Aromazone et Centifolia sont très sérieux et vous pouvez y aller les yeux fermés.

je rajoute au henné (50/50) de la poudre tinctoriale qui va colorer mes cheveux, sur le site centifolia on en trouve de toutes les couleurs.

Le henné et la poudre colorante renforcent la fibre capillaire et rendent les cheveux très brillants, rien n’est mauvais tout est bons, vous colorez vos cheveux en leur faisant du bien.

Voila vous savez tout de mes rituels du moment, je tenterais de passer avant l’année prochaine vous donnez des news, soit de la maison, soit de mes habitudes beauté.

je vous met les liens pour trouver les produits en dessous

bises

 

 

 

huile vegetale d’abricot bio
huile essentielle de Niaouli
Huile nourrissante et tonifiante Nuxe Bio
baume a lévre réparateur couleur framboise Nuxe bio
huile de coco
huile de chanvre
poudre de graines de pin maritime (un peu cher mais on en utilise très très peu)
masque détox vitaminé Nuxe bio
henné neutre centifolia
poudres tinctoriales