Et coucou tous le monde !

De retour après pas mal de travaux dans la maison.

Aujourd’hui je vous présente le salon, cuisine, salle à manger….rien que ça.

une grande piéce de 60M2 qui n’était pas mise à son avantage et que nous avons du penser afin que l’espace soit optimisé.

les photos suivent, avant, pendant les travaux et puis l’après qui j’espère vous plaira.

La cuisine avant, un immense espace bien équipé mais clairement il manquait un ilot central et le rafraichissement de certains murs

cuisine-avant

le salon avant, un ignoble chat noir mal peint, un escalier d’un autre temps mais trop onéreux pour le changer pour le moment, des murs salessalon-1-avant

la vue de coté de l’escalier des murs à repeindre et toujours cet escalier vieillotsalon-3-avant

la vue de l’autre coté pas grand chose à faire sinon rafraichir les murs et surtout changer l’immonde baie vitrée que vous ne verrez pas mais qui se compose de trois portes ce qui gâche totalement la vue depuis le salon qui est magnifique.

salon-2-avant

Les travaux, pour la cuisine création d’un ilot central que vous trouverez sur le site ikea bidouille  et peintures murales, pour le salon peintures murales, changement de la baie vitrée, peinture pour l’escalier.

travaux-salon1 trvaux-salon2 travaux-salon-3 salon-4-avant

Et voici le résultat final enfin presque il manque quelques détails notamment pour l’escalier que je vous montrerais lorsque ce sera fait. En bonus la piscine creusée cet été dont je vous parlerais des étapes de construction dans un prochain billet.

cuisine-apres cuisine-ilot salon-apres2 salon-apres1 vu-maison-piscine vu-piscine

Alors pour les infos en vrac :

Les peintures sont de couleurs de Tollens qui est une marque juste topissime

l’ilot est fait de mes petites mains je vous ai mis le lien pour sa construction

la table centrale est carrée elle est faite sur mesure par un artisan qui fabrique des bar en zinc si cela vous intéresse je vous donne le bon plan.

Le reste des meubles que nous avions déjà, d’autres non..

Voila la prochaine fois je vous montre le haut et surtout nous sommes en train de terminer la salle de bain dont je suis le plus fière ayant tout fait nous même.

bises à tous