blonde…les soins…

Après une bonne paire de mois à me vivre en blonde qui est d’ailleurs passé lui par plusieurs phases je vous propose de vous faire part de mon expérience en la matière et quand je cause de matière c’est bien ce qui est le plus important en matière de tifs décolorés.

blonde5(tseu la sale photo iphone selfie)

Si l’envie vous prenait de franchir le pas sachez que :

– il vous faudra plusieurs étapes avant d’arriver à un blond qui vous convient, en ce qui me concerne je crois que c’est au bout de 4 passages chez le coiffeur que j’ai enfin obtenu le blond qui me convient le mieux (le mieux voulant dire on est pas au top du top non plus mais je suis exigeante).

– la nature de vos cheveux vont changer je suis passée d’un cheveux fin, soyeux et raide à un cheveux épais et volumineux.

– il existe autant de nuances de blond que de blondes et je plaint les coiffeurs pour piger ce que leurs clientes veulent.

– le prix n’est pas donné et dépend évidemment chez qui vous allez, si vous allez chez Dessange prévoyez de péter votre PEL par exemple ok ils font souvent les blonds les plus attractifs du monde mais à ce prix faut pas déconner. Pour autant se pointer chez Liliane coiffure n’est pas la meilleure option non plus. Je ne doute pas de la gentillesse et de la dévotion des Liliane coiffure mais habituée à permanenter des mamies j’imagine sa détresse face à votre demande de « blonde mais pas jaune un blond façon Hollysiz ». Si par hasard vous résidez pas trés loin de chez moi en ce qui me concerne je confie ma tignasse au Salon sur Montélimar c’est ambiance jeune, tendance, tatouage et abordable pour autant.

Enfin sachez que vous pouvez revenir en arrière à tout moment et repasser en brunette ce qui en plus s’avère nettement moins compliqué pour le coup, c’est ce qui m’a moi motivée à franchir le pas me dire que ça ne serait pas impossible un retour en arrière si ça ne me plaisait pas.

Bien une fois blondinette on passe à la pratique absolument indispensable de votre quotidien capillaire :

LES SOINS

Vous n’aurez absolument pas le choix de faire autrement que de prendre soin presque quotidiennement de votre blond sous peine de voir votre tignasse se transformer en fillasse (mais épaisse cherchez l’erreur) et rêche…

Je vais vous causer de mes rituels et surtout ce qui fonctionne le mieux jusqu’à présent.

shampooing 

j’en fais entre deux et trois fois par semaine…beaucoup trop pour les no-poo mais bien moins que les acharnées du tif aseptisé.

Je change souvent de shampooing j’alterne entre les « violets » qui neutralisent les jaunes pour les blondes :

shp_silverDe temps en temps le nutri illuminant de Dessange qui comme il l’annonce illlllluuuuuumiiiiine votre blondeur.

img58160Mais l’indispensable, celui que j’applique au moins un shampooing sur deux approuvé si je ne me trompe pas par Marie la chic fille d’ailleurs toute la gamme est approuvée car sans silicone et paraben.

Le shampooing avocat karité ultra doux de Garnier
shampoo garniervéritable soins il est génial, alors si il est si génial pourquoi je ne l’utilise pas tout le temps et que j’alterne ? Au début je n’utilisais que lui sauf qu’a force mes racines sont devenues de plus en plus grasses….oui c’est de l’avocat les gars. Donc pour éviter le tif lourd et gras depuis j’alterne.

Après chaque shampooing sans exception j’utilise l’après-shampooing avocat karité Ultra Doux de Garnier que je rince après plusieurs minutes de poses.

prod-P42034-big

Avant shampooing

Pour vraiment nourrir vos cheveux.

Le mieux, l’idéal, la perfection….l’huile de Léonor Greyl à laisser poser toute la nuit un vrai miracle pour les cheveux secs.

au minimum une fois par semaine en ce qui me concerne.

m6370467_P1428001_princ_la

Sauf que Leonor est pas donnée donnée….cela fait plusieurs semaines que j’ai fini le flacon et pour le moment je n’en ai pas racheté autant par flemme et puis le prix même si le flacon dure un bon bout de temps 33 euros c’est un peu onéreux.

donc en alternative…..à laisser poser une fois par semaine toute la nuit également soit :

Masque nutrition intense avocat karité Ultra Doux de Garnier

prod-P42035-big

Soit la crème de soin nutrition intense sans rinçage

prod-P42036-bigVoila vous savez presque tout sur mon rituel de blonde, je prenais grand soin de mes cheveux même avant avec ma couleur naturelle mais vraiment là le laisser aller est impossible.

Et pour ce qui est des retours chez le coiffeur je dirais que c’est en moyenne une fois par mois peut être toutes les trois semaines pour les racines mais surtout pour moi la coupe.

Laisser un commentaire