BB

Non je ne vais pas vous causer de l’ancienne plus belle femme du monde qui est la seule pour qui le vieil adage « soit belle et tais toi » devrait être une réalité.

BB pour Bilan Beauté et Bilan Boxs

on va causer crèmes, soins, huiles et compagnie et comme ça fait un bon moment maintenant que je suis abonnée à plusieurs box puis désabonnées de certaines je peux en faire un petit bilan.

BILAN BEAUTE (attention titre en gras et tout et tout)

ou devrais je plutôt dire rituel beauté….

Alors deux choses, on va parler de ce que JE fait perso tout les jours toutes saisons confondues et les petits plus liés au changement de saison et préparation de l’été. Le JE est en majuscule gras pour bien préciser que ce les produits et marques dont je vais parler sont adaptés à mon cas, c’est a dire mon type de peau, mon age…en gros certains rituels ne feront de mal à personne mais certains produits si vous avez 20 ans et la peau grasse forcement ne seront pas adapté à votre cas. J’ai 39 ans (j’y tiens) et la peau tendance sèche très réactive.

Donc un point sur mon rituel beauté quotidien depuis quelques mois maintenant je vais vous parler d’une journée type pour faciliter les choses.

le matin :

Je nettoie mon visage démaquillé de la veille sous la douche avec un simple savon…là encore c’est spécifique à moi je ne le conseil pas forcément mais j’utilise un vrai savon de Marseille bio à 75% de laurier ou d’olive. Oui normalement c’est réservé à l’entretien du linge mais moi ça me convient parfaitement et ça depuis des années. Mais il existe bien d’autres savons de préférence bio qui correspondent particulièrement au soins du visage.

ensuite j’applique un soin contour des yeux, mon préféré actuellement c’est la eye cream de Karin Herzog en ayant bien conscience qu’elle coute un bras et le pull qui va avec…on trouve également de très bon soins contour des yeux à moindre couts en parapharmacie.

puis j’applique un sérum, le sérum dépend de votre qualité de peau et de ses besoins spécifiques, à présent je n’utilise que des sérums anti-age et hydratants. Mon chouchou du moment Le sérum universel de chez Algovital, le top du top mais pas très abordable (oui ça dépend pour qui ok…) le sérum libérateur de jeunesse Forever d’Yves Saint Laurent j’en ai un peu que je n’ose utiliser et que je conserve ce qui est purement ridicule on est d’accord un sérum agissant dans le temps au fur et à mesure des applications…on trouve en magasin bio une bonne gamme de sérums.

après le sérum pouf la crème de jour, en ce qui me concerne ça varie d’un moment à l’autre de comment je ressent ma peau, j’ai un vrai énorme coup de cœur pour la crème Aurore Divine de Kaliom. Parfois quand ma peau est vraiment  sèche j’applique la Crème concentré d’Embryolisse.

Enfin ma peau est prête pour ma part pas de primer lotion, de base de maquillage ou autre, surement nécessaire je n’en met jamais.

COLLAGE MATIN

Pour le make up ça varie évidemment en fonction des jours, des humeurs et de la journée prévue, je vous dirais que me concernant le minimum c’est en ce moment avec le beau temps et le retour d’un peu de bronzages l’application d’une BB crème pour moi c’est la BB crème Erborian et un peu de fond de teint Dermablend de Vichy comme anti cerne et les imperfections. Si votre peau est parfaite sans imperfections ou autre il est bien entendu très conseiller de ne rien appliquer comme correcteur, une peau sans fond de teint se porte bien mieux.

au minimum du mascara celui que j’aime en ce moment c’est le nouveau Volume de chez Chanel mais pareil j’aime les cils très fourni si ça ne vous convient pas optez pour un autre plus discret, j’aime aussi le petit dernier de la little box.

Un petit coup de blush bonne mine et voila.

COLLAGE MAKE UP

Le soir :

Le soir démaquillage obligé que vous rentriez dans n’importe quel état vous vous démaquillez !! c’est la base d’une peau saine.

mon rituel ressemble un chouillat à celui du fameux millefeuille dont parlait sonia sur son blog.

démaquillage à l’huile démaquillante, on met un peu d’huile dans la paume de la main, on applique sur visage sec, on masse, c’est dégueu surtout avec un bon mascara bien fourni mais on insiste on rajoute de l’huile si nécessaire…on rajoute de l’eau on émulsionne et on masse puis on rince. Ensuite j’utilise toujours mon savon le même pour ôter l’excédent d’huile et bien nettoyer. L’huile que j’utilise en ce moment bon rapport qualité prix c’est l’huile démaquillante douceur de chez Nuxe bio.

Application du sérum le même que le matin, application de la crème de nuit. La mienne en ce moment la Crème extraordinaire nuit de chez Melvita.

Voila oufff vous savez tout de mon rituel journalier….vu comme ça ça me parait incroyablement long mais en réalité une fois les gestes devenus coutumiers vraiment ça se fait tout seul et très rapidement.

PicMonkey Collage SOIR

Parlons du changement de saison et des produits qui préparent à l’été, bon je sais chez certaines il peine à arriver, chez moi un peu moins mais pour autant c’est pas non plus la grosse chaleur tout les jours…tant mieux ça va nous permettre d’être toute prête quand le moment viendra.

Donc changement de saison dit dans un premier temps une détox !

Aider l’organisme à se débarrasser des toxines accumulées durant l’hiver, ça n’est pas un régime mais ça aide au bon fonctionnement de l’organisme.

j’utilise en ce moment une cure de 20 jours de Drainaflore bio un mélange de plantes et fruits qu’on utilise soit pur, soit dilué dans un verre soit encore mieux afin de boire toute la journée qu’on dilue dans un litre d’eau.

pour préparer la peau au bronzage :

gommer…gommer régulièrement tout le corps pour éliminer les cellules mortes un gommage très sympa que je recommande Le gommage au sucre de Baija une mooortelle odeur de fleur d’oranger et une peau incroyablement douce un bonheur.

Quinze jours avant l’exposition au soleil pour préparer sa peau, on avale des gélules les miennes sont des doriance.

On continue dans les capsules j’ai eu un coup de cœur pour les capsules protection cellulaire de Richelet qui vraiment m’a apporté un plus à ma qualité de peau.

Tout ça bien entendu ne contribue pas à se faire une peau ultra bronzée sous entendu d’une exposition abusive….le cancer de la peau n’est pas tendance même si le bronzage l’est.

on peut obtenir un bronzage très joli et assez intense tout en prenant les précautions nécessaires (on dit oui mamaaannn) personnellement au vu du nombres de tatouages que j’ai je n’ai de toute manière pas d’autre choix que de me protéger intensément, je vis en plus dans une région ultra ensoleillée l’été.

on débute avec du 50 minimum mon soin de début Galénic soins soleil on peut envisager une protection moindre au bout de quelques semaines de bronzage mais en ce qui me concerne je ne descend jamais en dessous d’une protection 30. En magasin les protection enfants sont aussi très pratiques pour tout le monde, une préférence aux huiles légères en spray et transparentes.

Une fois halée et à croquer pour magnifier tout votre être et sentir délicieusement bon je conseille l’huile précieuse sublime de chez Kadalys pailletée et nourrissante elle à une odeur incroyable de banane verte, je conserve la mienne précieusement.

Et enfin pour conserver votre bronzage et soins cheveux n’hésitez pas à huiler avec diverses huiles sèches de soins, pour les cheveux je conseil sans hésitation l’huile de palme de Leonor Greyl un peu chere mais on en utilise vraiment très peu et c’est un miracle pour les cheveux.

Voila je crois qu’on a fait le grand tour !!!

PicMonkey Collage DIVERS

Beaucoup de ces produits vous vous en doutez je ne les ai pas découvert en investissant sinon mon dieu je serais ruinée depuis longtemps avant de trouver les bons…je les ai découverts dans les diverses box auquel je suis abonnée.

pour un petit bilan box :

Je continue mon abonnement à Glossybox même si vraiment j’ai été trèèès limite d’appuyer sur le bouton « désabonnement » ce mois ci….la valeur de la box n’atteignait que péniblement le prix des produits et pire j’avais déjà reçu trois produits sur cinq auparavant…et pas les meilleurs croyez moi…bref grosse déception en ce moment avec Glossy j’attends une franche réactivité de leur part.

j’ai stoppé depuis bien longtemps mon abonnement à la joliebox aucun regrets

j’ai stoppé net après deux mois seulement mon abonnement à Cosmopolitan box, la box la pire que j’ai pu voir…non j’ai vu pire mais je dirais rien c’était une petite box faite par une petite équipe de fille volontaire mais une vrai catastrophe heureusement j’avais pas commandé. Bref Cosmo la cata totale rien à dire de plus.

Je continue par amusement plus qu’autre chose mon abonnement à Mylittlebox, parfois de bons produits comme le mascara ce mois ci, parfois trop enfantin comme découper des figurines et les habiller (WTF ???).

Et la découverte la vrai je sais même pas si je vous en parle tellement la box est bien et qu’il faut que ça continue comme ça…..c’est ma boite à beauté….uniquement tout les deux mois, un prix supérieur 32 euros…mais que du bon, du terrible, des full size des vrais, de très bon produits bio souvent….pas que j’aime pas l’Oréal mais j’ai pas cette conception du soin découverte en box.

Et une autre découverte modesque cette fois c’est Vinted un vide dressing sous forme de petites annonces sous forme de vente ou échange, tout se passe entre les vendeurs acheteurs c’est peut être la seule chose à « reprocher » au site le manque d’assurance pour l’achat. Mais on trouve des petites merveilles à très bas prix j’en suis à mon 4 éme achat, ce qui est super pratique c’est la version mobile, on jette un coup d’œil de temps en temps quand on a le temps dans la journée.

 

 

Laisser un commentaire