Coucou tout le monde !

En tant que grosse mais très grosse consommatrice d’outils de communication en tout genre (mobile, tablette, ordi…) lorsque Alcatel m’a proposé de tester leur dernier petit bijou je n’ai pas pu refuser.

Vous savez pour la plupart de mes lecteurs à quel point je suis attachée à mon Iphone et que j’ai du mal à jurer par un autre téléphone, mais avant lui j’ai connu bon nombre de mobiles et je trouve interessant de pouvoir tester la concurrence avec un maximum d’objectivité.

Avant de le recevoir et de vous en dire plus sur le test en réel je vous propose déjà de vous le présenter.

Alcatel présente donc le ONE TOUCH STAR au niveau du design il est présenté en quatre coloris tendances (Silver, Gun Grey, Blanc et Cranberry Pink) sa coque est en aluminium brossée.

 

Personnellement je trouve qu’il a de la gueule, surtout la version cranberry pink vous l’auriez deviné…

Écran haut de  gamme

L’écran tactile de 4 pouces occupe quasiment toute la largeur du téléphone. En comparaison avec ce que je connais, l’écran est aussi grand que celui de l’iphone 5.

Sa technologie AMOLED lui confère une luminosité et une netteté époustouflantes. Il est aussi ultra réactif et adapté aux applications multitactiles, zoom à deux doigts notamment. Enfin, son revêtement oléophobe limite les traces de doigts sur l’écran.

Doté de Jelly Bean 4.1.1, la dernière version d’Android, encore plus fluide que ses prédécesseurs, le ONE TOUCH STAR donne accès aux dernières applications disponibles en toute simplicité et transparence. Parmi les nouveautés du système d’exploitation, citons le basculement en mode silencieux des appels ou alertes indésirables d’un geste, simplement en retournant le téléphone. Fini le temps où l’on cherchait désespérément la touche Off de l’appareil au beau milieu d’une réunion ou d’une séance de cinéma.

Appareil photo de haute qualité

Activable en un clin d’oeil, l’appareil photo de 5 mégapixels avec autofocus et flash LED du smartphone permet de saisir sur le vif tous les instants précieux de votre vie. Outre la fonction HDR (High Dynamic Range) améliorant la netteté des images ultra contrastées, l’appareil inclut un mode vidéo en résolution HD de 720p offrant une fluidité de 30 images par seconde, idéal pour faire sensation sur YouTube ou pour simplement partager des moments en famille !

Le ONE TOUCH STAR est également muni d’un appareil photo en façade celui qui vous permet de vous prendre toute seule en photo et de diffuser le maquillage ou la coiffure du jour sur instagram (on oublie pas qu’on est sur un blog de fille), c’est également particulièrement pratique pour les conversations sur Skype et autres usages de visiophonie et de visioconférence que Google Play propose parmi quelques 700 000 applications et jeux, souvent gratuits.

Réseaux sociaux (parce qu’il est indispensable de rester connecté à sa tribu)

Le système d’exploitation du smartphone intègre d’emblée les applications Twitter et Facebook pour partager les mots, en image d’une simple pression de doigt. Grâce au lecteur Android et au casque HIFI du ONE TOUCH STAR, il est possible d’emporter sa musique dans tous ses déplacements, écouter la radio FM et obtenir les informations RDS à l’écran.

Le ONE TOUCH STAR sera disponible à partir du mois d’avril 2013 sur le marché français en grande distribution, chez les spécialistes et sur internet au prix de 199 à 219 Euros (suivant les versions) sans abonnement.

Si il vous en faut un là maintenant tout de suite cliquez sur le lien : http://www.alcatelonetouchshopping.com/fr/

Le ONE TOUCH STAR sera disponible en Pack Opérateur chez Bouygues Telecom et en exclusivité chez Orange France. (Coloris blanc)

Et si vous voulez en savoir plus sur la bete en attendant que je vous en dise plus une fois dans mes petites mains je vous propose de suivre le lien : http://www.alcatelonetouchblog.fr/alcatel-one-touch-star/

Article sponsorisé