Vos souvenirs de Camping avec Barbie ! CONCOURS

Article sponsorisé

 

 

 

Mon oncle avait un camping car, les vrais vieux camping car avec la cabine de couchage au dessus du conducteur, j’en revais, moi qui ne partait pas en vacances en famille travail de mon papa oblige. Mais dés que je rendais visite à mon oncle le caming car devenait avec mes cousines un vrai terrain de jeu, imaginez le paradis une vraie petite maison où tout fonctionne comme dans une grande et où tout est modulable lit, table…les objets du quotidien devenaient soudainement magiques.

La première fois que j’ai vu le caming car de Barbie c’etait aux états unis, nous vivions là bas pour quelques mois et j’avais à peine dix ans, les américains ne faisant pas les choses à moitié il etait énorme et fascinant je n’avais pas pu le ramener dans les valises pour le retour en France.

Lorsque j’ai reçu ce camping car il m’a tout de suite rappellé celui qui m’avait fasciné aux états unis, meme courbes, meme luxe….tout y est

 

  • Un coin cuisine avec une kitchenette, des ustensiles, une table pliante et 3 places assises
  • Une piscine avec une télévision écran plat
  • Une douche et des toilettes
  • Un couchage pour les 4 sœurs (un lit qui se déplie + un second étage avec 2 hamacs)
  • un petit chien et ses ustensiles, sa trappe pour sortir se promener

Ma plus petite qui revenait de vacance l’a trouvé tout prêt, tout beau dans sa chambre depuis elle ne le lache plus il est « enooorme » comme elle dit, et la surprise quand elle a trouvé la grande piscine qu’elle s’est empressée de remplir d’eau.

 

 

 

 

Et la bonne nouvelle pour l’arrivée des fêtes c’est que je vous propose de gagner ce magnifique camping car de Barbie Famille !!

pour ça rien de plus simple vous me laissez un commentaire avec une anecdote ou un souvenir sur le camping et je tirerai au sort la gagnante ! bonne chance à vous toutes

34 Commentaires

  1. Ho trop génial ce concours juste avant Noël, bon j’ai pas de fille je suis encore trop jeune mais je joue pour ma nièce qui serait ravie.
    Mon souvenir de camping c’est du camping sauvage avec mes parents en Corse au bord d’une rivière je me souviens avoir eu peur toute la nuit sous ma tente mais ça devait être génial parce que quand j’y repense j’ai la banane.
    bises

  2. lol …
    Evidemment, je ne participe pas au tirage au sort.
    Mais tu pouvais pas faire des gars toi aussi ! ;p

  3. Trop chou ta poupette aux antennes de papillons!
    Le camping il m’en reste un souvenir qui a traumatisé ma mère.
    J’avais 6 ans nous étions en famille dans un camping du côté de Bordeaux.
    Mes parents jouaient tranquillement à la pétanque, l’activité principale du camping, ce qui est souvent le cas d’ailleurs, ils me voyaient entrer et sortir régulièrement du bungalow sans se poser vraiment de questions.
    Je venais y prendre des gâteaux, de l’eau, des gobelets plastiques… rien d’anormal jusqu’au moment où ils m’ont vu ressortir avec une cuillère.
    Mon père a donc décidé de venir voir ce que je faisais derrière le bungalow.
    J’étais tout simplement en train de nourrir toute une famille de souris!
    Résultat, nous avons du cohabiter avec la famille souris jusqu’à la fin de notre séjour, elles m’ont trouvé tellement sympa avec mes gâteaux qu’elles venaient se servir elles-mêmes dans le bungalow la nuit.
    Et évidemment 26 ans plus tard mes enfants ont voulu faire pareil devant notre mobilhome dans un camping en Ardèche!
    Mais plus soft eux ont choisi les fourmis!

  4. Ce qu’elle grandit cette petite puce…

    Je participe pour ma petite Prunelle qui devrait apprécier autant que la tienne ce beau camping car, maintenant je n’ai pas d’anecdote particulière mais au combien de souvenirs très heureux, des souvenirs avec mes grands parents et arrières grands parents, la pèche, la pétanque, le vélo, la vie simple d’un bonheur réel avec de l’amour intergénérationnel qui me manque cruellement aujourd’hui que je ne les ai plus… l’an passé je suis retournée dans ce camping de mon enfance, j’ai retrouvé notre emplacement… c’était à la fois émouvant et triste… certaines choses que mon grand-père avait construit de ses mains étaient encore là (petite barrière blanche notamment) mais tout avait vieilli et n’était pas entretenu comme il le faisait quand chaque année nous prenions le pinceau ensemble 😉 ça reste encore aujourd’hui mon plus beau souvenir d’enfant.

    Voilà 🙂

    Bisous en passant hein ^^

  5. vraiment bien ce concours pour ma fille !! et j’aime beaucoup ton blog très intéressant. pour l’anecdote, ce dont je me souviens le plus ce sont les vacances avec mes parents, ma soeur et mon petit frère dans un camping car disons un peu artisanal lol et faisant un peu le tour de la france ou plutôt de ses montagnes, de très beaux souvenirs de petits-déjeuners dans les champs des Vosges, au pied des montagnes (sublimes) du Jura, nos réveils accompagnés des cigognes de l’Alsace et pour finir des couchers sous les nuits étoilées des Alpes ! de magnifiques vacances d’été que nous n’avons pas oublié et que nous n’oublierons jamais. peut-être, un jour, je referais la même chose pour ma fille, afin qu’elle ait le même regard ébloui que nous à son âge !! je finirais en souhaitant bonne chance à toutes, merci 🙂

  6. Bonjour 🙂

    Je participe pour mes deux winx (4 et 5 ans) ..Par contre je n’ai pas d’anecdotes étant donné que je ne supporte pas le camping…Rester loin des télés et des téléphones sans réseaux, je ne peux pas..limite la journée quand on promène mais pas plus !! 🙂

  7. Coucou Ingrid ( ;p ),

    Bon j’ai pas de filles , mais une petite filleule, alors pour elle je te raconte mon souvenir de vacances lié a un camping car.

    Mes parents ont une maison en Espagne, elle est donc assez convoitée les mois d’été par la famille , les amis…

    L’été de mes 10 ans des amis de mes parents ont débarqués pour 15 jours avec leur camping car, avec les enfants du couple nous avons réussi a faire accepter nos parents respectifs de nous laisser dormir et « vivre » dans le camping car garé dans le jardin.

    Pendant 15 jours nous avons joué aux grands, on était heureux comme tout de ce 10 m2 d’indépendance ! Cela reste un merveilleux souvenir et je ne suis jamais remontée dans un camping car depuis ce jour, mais j’ai dans un coin de ma tête l’idée d’un jour, passer un été en camping car avec les enfants a traverser les jolis villages français et dormir dans des endroits magnifiques !

  8. Je participe pour ma fille de huit ans qui rêve de l’avoir et pour mon porte-monnaie qui ne peut pas exaucer tous ses rêves…

    Mes parents avaient une petite caravane habillé de lambris dans le fond du jardin. Elle servait de cabanon, remise en hiver pour les jouet de jardin et autres râteaux (et accessoirement de demeure pour un millier de bestioles). L’année de mes 13 ans moi et ma meilleure amie avons eu une idée : pourquoi ne pas passer des vacances dedans ? Nous avons passées 6 mois, à la vider, nettoyer, aménager (fallait que ce soit coquet!)..; Nous avons passées 10 jours dedans, sans contact direct avec ma famille (puisque nous avions un petit réchaud et que nous allions faire nos courses seules). j’en ai gardé de très bon souvenirs de ces vacances au fond du jardin !

    Merci pour le concours !

  9. c’est possible de l avoir en bleu? LOL
    moi mes souvenirs de camping c ‘est beaucop de bonheur étant gamine et ado, des jolies rencontres , des amitiés éphemères mais souvent intenses! C’est aussi beaucoup de rigolades (entre la vaisselle en communauté, sans oublier les douches et les WC!!) , les liens familiaux qui se resserrent (les parents qui ont du temps pour jouer avec les enfants…. les frangins qui te couvrent qd tu fais le mur….mdr!)
    C’est aussi du temps passé avec mes grands parents, tantes, cousins – cousines…. et ca ca ne se décrit meme pas….
    BREF beaucoup de bons souvenirs, meme si maintenant, j avoue que je l apprecie moins qu’autrefois!

  10. Je ne participe pas mais je trouve le camping car tout aussi hype que l’avion de Barbie ^^;

    Anecdote cependant, à chaque fois que je vais faire du camping en Ardèche ou pas loin de chez toi, bah je ne te vois pas ^^;

    Bises

  11. Bonjour, je participe pour une petite ultra fan de Barbie.
    Un souvenir mémorable d’un camping de montagne, une nuit d’orage, où nous avons été forcés de finir la nuit dans la voiture pour cause de tente inondée !
    Merci pour ce jeu.

  12. 2009 l’année au ma petite dernière Lola est née….nous avons eu un camping car un an….moments géniaux avec toute la petite tribu….Lola avait 1 mois, petits bains dans l’évier du camping car pendant nos vacances au ski …..grosse organisation aussi, mais ces vacances reste à mes yeux les plus belles…..nous ne savions jamais où nous allions et ça c’était le pied, la liberté !!!!

  13. C’était mon premier jour de camping.
    Je me souviens que je ne voulais pas y aller. Camper c’est nul…
    Et puis je suis partie marcher sur la plage. J’ai marché jusqu’au bout de la plage tout au fond. J’avais 13 ans j’étais grande et maigre cheveux au vent. Tout au fond de la plage il y avait les surfeurs. Et il y avait S. Je me suis assise pour les regarder le cœur battant pour la première fois! Je suis revenue le lendemain et on s’est parlés. Cette année là le camping avait une saveur d’éternité. J’oublierai jamais le bleu de la mer et le bleu de ses yeux! Mon dernier camping et mon premier amour!

    Merci pour ce jeu!

  14. Bonjour
    Je n’allais pas en vacances en camping quand j’étais petite. Mon père ne voulait pas car il y bossait toute l’année. Alors c’était notre terrain de jeu avec mon frère le mercredi et les les vacances scolaires..on avait meme les jeux pour nous tout seuls l’hiver.. Une anecdote??? mon père me donnait une enveloppe à donner à son directeur dont le bureau était à la piscine municipale..je ne sais pas ce qu’il yavait dedans lol mais j’avais en retour un petit pourboire et en revenant je me payais une bonne glace!!!!
    je tente pour ma petite
    merci pour ce concours et bon week end

  15. Le camping pour nous c’est tous les ans depuis que ma fille a18 mois. Nous vivons en appartement et chaque année dès le mois de juin nous partons en vacances pendant un week end trois jours ou trois semaines. Nous n’avons pas de camping car mais une tente et nous campons principalement à la montagne. Le rêve pour eux et pour nous…une liberté que je n’ai connue que lorsque j’étais petite et que nous faisions de la navigation avec mes parents. Je suis certaine que ma choupinette dont l’anniversaire est à la fin du mois serait heureuse d’un tel cadeau, elle est à bientôt 6 ans devenue adepte !

  16. Le camping pour nous c’est tous les ans depuis que ma fille a18 mois. Nous vivons en appartement et chaque année dès le mois de juin nous partons en vacances pendant un week end trois jours ou trois semaines. Nous n’avons pas de camping car mais une tente et nous campons principalement à la montagne. Le rêve pour eux et pour nous…une liberté que je n’ai connue que lorsque j’étais petite et que nous faisions de la navigation avec mes parents. Je suis certaine que ma choupinette dont l’anniversaire est à la fin du mois serait heureuse d’un tel cadeau, elle est à bientôt 6 ans devenue adepte !

  17. Bonjour,
    Voici mon meilleur souvenir:
    Dans les toilettes d’un camping…mon ex et moi on
    faisait….bref…quand on a entendu arriver a coté de nous, (les
    toilettes d’à coté), un couple d’amis qui venait pour la même
    chose!!!…On a pas pu s’empêcher de rigoler!!!
    Super concours et super lot !
    Merci beaucoup et bonne continuation.

  18. Alors nous super quand on partait dans notre mobilhome (tjs dans le même camping)… les rangées étaient séparées de roseaux… et de la fenêtre de la kitchenette à travers les roseaux, le monsieur de la rangée derrière qui faisait son bronzing en tenue d’adam toujours à l’heure où maman faisait sa ptite vaisselle! Qu’est ce qu’on en a rit!!! m’en souviens encore lol!
    Et ce super lot ce serait pour ma pupuce Axelle, que j’embrasse très très très fooooooort MIAM! lol

  19. Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance, ça ferait un cadeau de Noël idéal 🙂

    N’ayant jamais fait de camping, j’ai demandé à ma chérie de raconter une anecdote :

    Ca s’est passé il y a une dizaine d’année, j’avais 16 ans et j’étais partie en camping avec ma grande soeur. Deux jeunes filles sous une tente, je m’étais dit que c’était le meilleur
    moment pour que mon opinel soit utile! Au cas où, on ne s’est jamais ! De plus, le camping avait peu de sécurité et notre tente était juste derrière un grillage tout pourri avec la plage derrière !
    Très bon avantage pour profiter de la plage la journée. Enfin bon, étant parano, je dormais avec mon opinel sous mon oreiller, jusqu’arrive le dernier jour et en déconnant avec ma soeur je me suis aperçue que je n’arrivais même pas à l’ouvrir!
    Ah la loose de la jeunesse ! MDr

    Bonne fin de soirée ^^

  20. ah oui il tombe à pic ce concours, ma fille de 5 ans viens de faire sa liste au père noël et devinez quoi elle veut le camping car de barbie pour pouvoir imiter tous les bons souvenirs qu’on a eu jusqu’à présent !!!

    eh oui nous faisons du camping car depuis la naissance de notre fille, un très belle investissement surtout avec 3 enfants maintenant, les enfants sont à l’aise dedans, on vadrouille dans le sud et ouest de la france et rencontront plein de personnes ! nos meilleurs souvenirs sont les apéros avec chaque nouveau voisin rencontré ! et en revoyons de temps en temps lors de nos voyage !

    voilà bonne chance à tous et merci pour ce concours !!!

  21. C’était il y a quelques années ,il y a avait eu des vols dans un des camping ou nous restions ,les enfants ont entendus la nouvelle par des personnes du campings ,il avaient tellement peur que l’ont se fassent agressé qu’ils nous ont supplié de dormir avec nous ,nous avons vraiment mal dormi ce jour là !!mon mari et mes trois enfants ça faisait un peu juste dans une petite chambre ,le cauchemar.

  22. Bonjour
    Je me souviens d’une anecdote qui aurais pu se passer ailleurs qu’au camping d’ailleurs lol
    Nous étions quelques amis et venions de nous installer; nous sommes partis faire des provisions et au moment de payer celui qui avait la cagnotte s’affole. Il ne retrouve plus son paquet de cigarettes. Ba oui monsieur avait rangé les sous dedans et donc nous repartons les mains vides, quand arrivés à la voiture, surprise, sur le toit de celle-ci: le paquet! Heureusement l’épicerie n’était pas loin et oh chance la boite n’était pas tombée! Quel coup de bol!
    Merci et bonne journée 🙂

  23. Un souvenir de camping????
    Un seul????

    Alors un beau souvenir c’est l’image de ma fille de tout juste 6 mois, prenant son bain dans un seau devant le camping car!
    Apres j’en ai plein d’autres, enfant quand je partait avec ma sœur et mes parents! La fois ou je me suis perdue dans le camping a 4 ans en voulant aller faire pipi, les semaines au ski a 4 dans le camping car, les nuits passées dans des coins de paradis au milieu de nulle part, les rencontres avec les gens………

    Merci minhoi Pour ce joli concours!

  24. J’étais partie avec une copine.. 1ere vacances seules avec la voiture .. on devait rester 4 jours dans un camping et 3 dans un autre.. on arrive au 1er et le monsieur gentil nous montre 2 endroits il nous dit de choisir.. un au milieu de plein de monde et l’autre a l’écart.. on choisit celui a l’écart.. on campe la tente.. on se prépare le repas .. on fait un petit tour du camping et là l’orage gronde au loin on décide de rentrer a la tente on s’installe.. on papote et là il commence a bien pleuvoir.. on se couche en se disant ou la ca va être dur de dormir.. la route aidant (500 km) je m’endors de suite quand je me réveille en sursaut les pieds tremper.. je réveille vite ma copine.. on se lève d’un bond on est dans une mare d’eau .. on sort vite les fringues pour les mettre dans la voiture.. on essaye de sauver le peu de bouffe qu’on avait.. grrr rien y faire le pain de mie flottait.. on décide de finir la nuit dans la voiture.
    Au matin après une nuit horrible.. on se lève et on voit vraiment que c’est un trou d’eau .. un voisin arrive en disant .. quand on a vu que vous vous mettiez là on a failli vous le dire mais c’était votre choix .. ah ben sympa les voisins.. on démonte tout et on décide de partir a l’autre camping pour le reste de la semaine ou tout c’est bien passé..

  25. Mon dernier souvenir de camping date de 4 ans, pour le festival de rock de Saint-Malo, les enfants chez Mamie…
    Les douches collectives filles, beaucoup d’attente, de mousse d’une couleur indestructible, Mr chéri qui installe la tente près des toilettes… Le côté positif, on se retrouvait tous les deux collés-sérrés, le camping a du bon pour le couple, puisque bébé numéro 3 y a été conçu !!

  26. Bonjour,
    Mon plus beau souvenir de camping date de l’époque où j’avais 16 ans:c’était la 1ère fois que mes parents me laissaient partir sans eux en vacances et non sans mal!
    J’étais partie dans un camping au bord de la mer avec ma meilleure amie de l’époque pour aller rejoindre sa soeur qui y travaillait et le top c’était que comme elle travaillait,elle ne pouvait pas nous surveiller et on a fait tout ce qu’on a voulu dans le domaine du résonnable.

    On a visité Port Camargue et on a fait une belle balade à cheval où j’ai eu la trouille de ma vie avec un cheval récalcitrant,on est allé se faire bronzer sur la plage de sable fin en attrapant des gros coups de soleil lol.

    Je me souviens qu’on sirotait du coca et des menthe à l’eau en mangeant plein de cochonneries et le soir on avait eu droit à un feu d’artifice.

    La belle époque…..

  27. coucou tout le monde, je me renseigne savoir quand aura lieu le tirage au sort et je vous tien au courant !! bonne chance a toutes

  28. Mon plus beau souvenir de «camping» , faut dire que c’était quasiment le même chaque année ^^ , c’est quand mes oncles , mes tantes et mes cousins-cousines arrivaient à la maison pour les grandes vacances …. nous ne sommes jamais partis en vacances , nous recevions plutôt et c’était l’occasion d’un joyeux brouhaha !!!!! Donc comme nous devions laisser nos chambres aux adultes , nous ( tous les enfants ) nous installions dans le jardin avec une énorme tente et tout le matériel associé …tables et chaises de camping où nous nous coincions très souvent les doigts , les matelas gonflables et sacs de couchage !! Nous étions super heureux car avec mes cousines c’était «notre chez nous» , nous y faisions tout comme dans une vraie maison , nous avions même le droit d’y manger et d’y faire notre vaisselle ^^et bien-sûr de baigner nos Barbies dans une bassine d’eau !! Nous passions des nuits entières à nous faire peur en faisant le bruit du serpent !!! En fait je crois que ce qui nous plaisait le plus était le fait de vivre » seules » sans grandes personnes autour !! Et lorsque j’y repense maintenant adulte , je me dis que c’est incroyable que nous puissions y passer des jours entiers sans en sortir ^^ il m’arrive encore lorsque je vais chez mes parents de monter au grenier juste pour sentir l’odeur de la toile de tente qui y est soigneusement rangée mais qui malheureusement ne sera jamais plus montée car elle n’a pas vraiment survécu à nos assauts !!!

    Voilà pas très original mais tellement réconfortant quand j’y pense ^^

    merci et belle soirée !

  29. oupssss….pardon ! j’espère que ce n’est pas trop tard ….

  30. Pour moi le camping c’est surtout des souvenirs de travail,lorsque j’étais animatrice de colonie…
    J’ai le souvenir des fous rires avec mes collègues une fois tous les enfants couchés,on mangeait comme des ogres(5kilos de plus à chaque fois…),on se faisait peur la nuit,on coupait l’eau chaude pendant les douches 🙂 J’ai maintenant hâte de faire le même genre de blagues à mes enfants!!
    Merci pour ce jeu concours!

  31. Mes plus beaux souvenirs de vacances en camping remontent à mon enfance , j’avais alors 6/7 ans ans, le souvenir que j’en ai est plutôt un doux mélange d’émotions qui se croisent avec les souvenirs liés aux photos de mon album d’enfance
    Quand nous étions petites ma soeur et moi, mes parents et nous partions chaque année tout l’été en caravane dans un petit village du Jura. Nous avions de la famille là-bas qui nous pretait un pré au bord d’une rivière pour mettre la caravane. L’excitation des vacances commençait dès le voyage: à l’époque très peu d’autoroutes pour s’y rendre, nous faisions le voyage sur deux jours!!!!!
    Nous restions tout l’été là-bas, et pour moi ses deux mois étaient synonymes de liberté absolue!!! Même pour une petite fille de 7 ans c’est un souvenir mémorable! Nous vivions constamment dehors évidemment! Je me rappelle très bien que notre occupation principale était de passer de longues heures près de la rivière à jouer avec nos Barbies, nous leur inventions, avec ma sœur et quelques copines du village que nous revoyions chaque été, de super vacances au bord de la mer!!!! Comme on avait un bateau gonflable, on les emmenait avec nous sur le bateau, et on s’inventait alors des histoires de super croisières avec nos poupées!!! Il faut rappeler qu’à l’époque passait tous les jours en début d’après midi un épisode de  » la croisière s’amuse » , on allait le voir chez la grand mère d’une petite copine d’une village !
    Souvenir aussi des soirées à la caravane où ma mère m’a appris à jouer au badminton ( à l’époque j’appelais ça jouer aux raquettes..) Tous les soirs en attendant que mon père rentre de la pêche, nous jouions dans le pré de longues parties , je ne voulais jamais m’arrêter, même quand la nuit commençait à tomber et qu’on voyait à peine le volant!
    Encore une image qui me revient des joies de vivre dans la caravane, c’était le soir quand on installait joyeusement la caravane pour la nuit: on repliait la grande table , on installait les sacs de couchages sur les matelas des banquettes, et ce que j’aimais le plus c’était d’accrocher les rideaux opaques que ma mère avait confectionnés pour ne pas être réveillés trop tôt la matin ..

    Voilà livrés un peu en vrac les plus beaux souvenirs que j’ai de ces vacances en camping de mon enfance pour lesquelles je garderai pour toujours une tendresse toute particulière…

  32. Ma premiere sortie camping j’avais 7 ans, j’etais en colo… en Bretagne ( ca a son importance pour la suite).
    On devait laisser nos chaussures juste devant la tente dans une petite partie fermée (on parle pas de la tente 2 secondes hop hop hop hein mais de la tente compliquée avec piquets et sardines…) sauf que le matin venu… tout etait trempé … et oui il avait plus, beaucoup, et la tente n’etait pas franchement etanche… chaussures detrempées, sac de couchage très humide… et il fallait prendre le petit dej assis en rond par terre devant les tentes…
    Malgré tout ca on avait bien rit (oui, a 7 ans on trouve ca drole) et on avait passé la journée en tongs !

  33. je croit que je vers gagners

Laisser un commentaire