Joliebox et glossybox

Bon si vous trainez vos guêtres sur les blogs greluches c’est que certainement vous avez du entendre parler soit de la Glossybox soit de la Joliebox voir des deux. Au cas où je ré-explique le concept (puis ma mère et mon mec viennent lire et eux sont a dix mille de ça) donc glossy et jolie sont des box c’est à dire « boite » pour les plus nulles. ce sont donc des boites beauté, make up que l’on achète 13 euros FDPC et que l’on reçoit à la maison. dans ces boites 5/6 miniatures surprises chaque mois, quand je dit miniatures c’est genre des produits en format voyage, à ne pas confondre avec des échantillons ! donc des format de tests en quelque sorte mais bien plus importants que les échantillons. Le principe c’est donc qu’on ne sais pas ce qu’il y aura dans les box avant de les recevoir, les deux box ont tout de même leurs marques affiliées et surtout ce sont des marques de luxe ou canon autant dire qu’on va pas recevoir du ELF ou du yves rocher (j’ai pas grand chose contre yves sauf qu’il me colle des boutons a coup sur.) Pour encore mieux comprendre la glossy se présente comme ça : ((/public/beaute/sephora/42137-le_glossybox.jpg|42137-le_glossybox.jpg)) et la jolie se présente comme ça : ((/public/beaute/sephora/joliebox1.jpg|joliebox1.jpg)) Ne sachant pas choisir vers qui aller je me suis donc inscrite aux deux boxs. Alors autant dire tout de suite je vais pas faire un réel comparatif des box puisque pour le moment je n’en ai reçu aucune. Par contre j’ai quelques semaines de recul pour quand meme parler de certains point bon ou mauvais de mes expériences de future cliente chez les deux marques. donc on va procéder par points ! __Les fondateurs__ Alors Glossybox existe un peu partout dans le monde, donc le concept à j’imagine été étendue à la France. C’est un groupe de tout jeunes choupinous (photos de l’équipe sur leur facebook) qui dirige le tout. Joliebox c’est une blogueuse que personnellement je ne connaissais pas Mathilde du blog__ [La vie en blonde|http://www.lavieenblonde.fr/]__ qui est à l’origine du concept à ses cotés….ben aucune idée je n’ai rien réussi à trouver à ce niveau là que ce soit sur le site, le blog ou facebook….par contre je me dit que la minette elle s’y connait matière produits et make up donc c’est plutôt bon signe. __Les marques partenaires__ chaque box a donc ses partenaires propres pour jolie : Ainy, Benefit, Bioderma, Bourjois, Byterry, Carita, Carmex, Caudalie, Dermatologica, Dlab, Douxme, Herborian, Filorga, Gemology, Helena Rubinstein, Kiehl’s, l’Occitane, Lancome, Laura Mercier, les Fleurs de bach, Lierac, Lov Organic, Picaut, Payot, Phyto, Ren, Talika. pour Glossy : Academie, Biotherm, Carita, Cosmo Shambala, Darphin, Davines, Décléor, Dermatologica, Elisabeth Grant, Florame, Gemology, Giorgio Armani, Helena Rubinstein, Lanvin, Massato, Menard, Nars, Nina Ricci, Nuxe, Payot, Sla, Sophie Lecomte; Terre d’oc, ByTerry, Victor and Rolf Alors il y en as certaines que je ne connais absolument pas surtout chez Joliebox ça n’est pas ce qui a pu déterminer mon choix vu que j’ai pas pu choisir mais Joliebox m’attire d’avantage par le fait que justement je ne connaisse pas pas mal de marques. __la commande__ Ha c’est là qu’on entame le vif du sujet !! donc j’ai commandé les deux box exactement le même jour, le 3 aout pour être précise et c’est utile de le préciser pour la suite. donc __chez Glossybox__ le principe est un abonnement tant qu’on ne résilie pas son abonnement chaque mois on paie et on reçoit sa box. j’ai donc commandé tout début aout, j’ai pu remplir un questionnaire pour orienter mes gouts en matière de produits and co. J’ai reçu plusieurs mails donc un de bienvenue et tout. Je recevrai ma box début septembre ce sera la box du mois d’aout livrée en septembre. par la suite j’ai reçu deux autres mails pour me confirmer ma commande, puis juste avant l’envoi un mail pour me dire que mon colis partira a partir de telle date et de bien vérifier mes coordonnées. bref chez glossybox zéro faute concernant la communication, les messages de bienvenue et tout bref la politesse et le sérieux. __chez Joliebox__ il y a deux solutions soit commander chaque mois une box, soit s’abonner également pour un an mais là on paie cash les douze mois à venir (mais deux mois gratos) mais quand même le principe de non résiliation me plait moyen donc j’ai opté pour la box au mois. j’ai commandé donc même jour, j’ai aussi rempli exactement le même questionnaire. j’ai reçu UN mail « merci de votre commande » puis rien d’autre. Bon je tient pas à ce qu’on me fasse la conversation hein mais tout de même un chouillat d’effort sur le sens du commerce et de la sympathie ça serait pas de trop. Et et et et……..surprise je recevrai ma première box……en octobre !!!! commandé le 3 aout et impossible d’avoir une box avant octobre ! bon autant dire que là ça me plait pas des masses. parce que je vous explique tout simplement pourquoi. déjà le fait de payer et d’attendre…..de nos jour ça se fait plus des masses, ça gonfle le client et puis c’est juste pas respectueux. Mais surtout avant de recevoir ma box d’octobre donc début de l’automne (oui ça parle mieux comme ça :lol:) je vais devoir vu les délais énorme de retard commander celle de novembre en septembre et celle de décembre en octobre !!! donc je vais payer TROIS box avant même d’en avoir reçu une seule. bref zéro pointé pour joliebox __les soucis relevés par la blogo__ Alors celles qui ont testés et y’en a pas mal on fait des retour sur leurs blogs ou autre moyen de communication du net. je n’ai eu que des retour assez négatif à l’époque de Glossybox ce qui m’a fait hésité grandement à m’y inscrire. – le fait qu’une fois y a eu des échantillons dans une boite au lieu de miniatures ! puis plusieurs fois la mention « ne peux etre vendu » sur le produit ce qui révèle également un échantillon, la marque a bien entendu eu vent de ces plaintes certaines se sont meme désinscrites. Mais sur le sujet ils ont répondus sans problème à moi directement sur le mur facebook c’est un soucis qui ne se renouvellera plus par la suite. – le fait que des blogueuses mode influentes aient reçu leur glossybox avant les clientes alors que la boite leur était offerte…..ça c’est moyennement passé. Bon joliebox a fait la même chose les copines blogueuses de Mathilde ont eu leur boite gratos mais je crois que les délais des uns et autres a été respecté. __la communication__ Autre sujet dont je peux parler puisque depuis début aout je traine sur les facebook des deux marques. Chez Glossybox une vraie bonne ambiance une équipe qui s’occupe de son facebook et de ses « fans » et clientes. Il y a de l’humour, du sérieux, aucune note n’est laissé pour compte l’équipe réponds systématiquement a toutes les demandes, même si la demande est faite vingt fois dans le mois. De plus il y a de nombreux jeux concours pour gagner des produits en attendant la box. l’équipe prends des photos depuis leur bureau d’un jolie couché de soleil pour nous souhaiter une bonne fin de journée Bref coté communication un grand bravo a Glossybox. chez Joliebox, comment dire ? je voudrais pas etre désagréable hein mais force est de constater que pour le moment c’est franchement pas emballant excepté le concept qui est respecté d’envoyer de très bon produits…..ben le reste pfff pas génial. j’ai noté le soucis commenté plus haut de devoir commander trois box avant d’en avoir reçu une seule….pas de réponse !! j’ai tenté une ou deux fois de faire de l’humour…..pas de réponse !! une fois j’ai eu une réponse sur une question concernant la box d’octobre. Sur ce facebook là des jeux concours également mais pas dans les bons temps par exemple chez glossybox tout les cents fan un fan reçoit une box on a pas a attendre d’arriver a 150 fans dés les cents fan de plus le nom de la gagnante est annoncé. joliebox a du s’inspirer du concept et a annoncé un concours dés 6000 fans…….on est a 6064 fans et toujours pas de concours en vue. donc coté communication ben une fois de plus pas zéro pointé mais pas super quoi. Bon après vous me direz l’important je sais ça n’est pas tout ce qui entoure la box mais la box en elle même ! Si Joliebox fait des box canons après tout on s’en fout du reste nan ?? oui mais non…..en tant que bonne femme ménagère de moins de 50 piges j’aime bien qu’on m’accorde de l’intérêt ! parce que c’est con hein mais le fait d’avoir une excellente communication et une box dans quelques jours dans ma boite au lettre chez Glossybox ben ça me fait oublier le reste tout leurs défauts ! ça s’appelle du marketing et ça marche ! donc voila je ne sais pas si je continuerai a être inscrite aux deux box. j’attends de recevoir les deux plusieurs fois pour prendre une possible décision. Mais pour le moment c’est très clair si je devais vraiment choisir……bon je pourrais pas, mais au point pour le moment c’est Glossybox qui remporte haut la main ma sympathie.

28 Commentaires

  1. Merci pour cette revue détaillée. C’est vrai que de mon point de vue, j’ai attendu de recevoir 2 box de chaque pour faire un récap’, mais c’est vraiment intéressant d’avoir ton avis sur ces 2 boites sans prendre en compte les produits en eux-même. La relation client est tellement importante aussi ! Bravo, ça donne une nouvelle dimension au débat 😉

  2. @Mo : Bon mon opinion est pas fixée, je pense comme toi déjà que les produits de la jolie sont bien plus interessants ! Mais encore ce matin j’ai été décue de la froideur. Sur FB y’a un concours (t’a du le voir :-D) j’ai participé sur le blog, commentaire en attente de modération….bon aujourd’hui 600 coms validés pas le mien du coup je fait un message sur le mur pour demander a ce qu’on valide mon com.

    Mon message a fini par disparaitre, mon com a été validé….mais voila pas un « excusez nous c’est fait » rien du tout nada, c’est con hein chez glossy ils ont toujours un mot gentil genre « c’est rectifié merci de votre patience » ben voila c’est con mais ça compte.

  3. Je ne connaissais pas le concept pourtant je ne suis pas ta maman 🙂 je file voir sur google bises.

  4. Je rectifie depuis ils ont mis un petit mot sur mon mur….me sens épiée moi du coup loool

  5. Aoutch faut surtout pas que ma femme tombe là dessus, sinon ça se fait une beautebox en cadeau d’anniversaire ??

  6. Je suis abonnée à la glossybox et je suis d’accord leur service client est excellent.

  7. @damien : si tu veux un divorce fonce 😀

    @joy : oui hein il parait !

  8. Hello Minhoi, je dois dire que je suis totalement d’accord avec toi. Je suis vraiment impressionnée par leur service client chez glossybox. J’ai reçu la box de juillet et leurs produits sont très bons, j’adore le parfum nina ricci !!

  9. @annabelle : coucou, moi j’attends ma première avec impatience !! pour le moment en tout cas de ce que je vois le service client est vraiment extraordinaire chez eux.

  10. Exactement tout pareil. Chez JolieBox je les trouve pas hyper chaleureux. Puis il n’y a absolument aucune critique sur leur mur FB je trouve ca super louche.
    J’attends avec impatience ma GlossyBox de la rentrée, j’ai hâte ! J’ai reçu la JolieBox de septembre hier et je suis un peu déçue. Les boîtes de l’été étaient super cool pour apâter le client et celle de ce mois est… banale. Pas de full size, deux produits qui ne conviennent pas à mon type de peau. Et un « sample not for sale », là j’attends de voir si les foules vont se déchaîner comme chez GlossyBox ou si personne ne dira rien parce que la blogueuse est appréciée. J’espère qu’ils vont remonter la barre, je commence à regretter mon abonnement à l’année chez eux.

  11. @sophietouterikiki 😀 : Comme j’ai dit sur le blog a ton intervention j’attends de voir, bon a mon avis octobre elle va dépoter la joliebox vu que c’est annoncé, après trop d’annonce on s’attend a un gros truc et on risque la déception 😀 mais une chose de sur je vais pas non plus m’abonner le systeme de les acheter mois après moi me convient ou comme chez glossy ou tu n’est retiré que mois après mois, parce qu’a mon avis a un moment donné je vais trancher entre les deux.

    biz

  12. Et je viens de me rendre compte pourquoi comme tu dit il n’y a jamais de critique sur leur FB….ils censurent tout simplement, j’ai un message qui a été effacé dans les deux secondes ! quand on modère facile de n’avoir que du positif.

    Je sens que ça ne va pas durer mon profil client chez joliebox 😀

  13. Ahah il me semblait bien que c’était pas net leur mur FB. Grosse censure bonjouuuur. Je n’essaie même pas de dire quoique ce soit, ca serait s’énerver dans le vent.
    Donc voilà, j’espère réellement que ca va redevenir cool sinon je vais pleurer mes 136€…

  14. bon ils ont répondus parce que clairement j’ai insisté dans les commentaires et m’ont expliqués qu’ils avaient « transféré » mon message dans les « questions »….mais du coup ils ont répondu que pour le moment ils avaient pas le choix que de faire comme ça (ben vi mon pote mais c’est pas ce qui est indiqué dans TES conditions de ventes que JE dois cocher pour dire que je suis ok) et qu’ils vont changer leur mode de fonctionnement pour le paiement des box ils vont faire comme glossy a mon avis un abonnement prelevement mensuel dont tu peux mettre fin.

    bref a suivre…..pour l’histoire du produits ne peux etre vendu ça a été dit sur les commentaires

    1. J’hallucine quand je vois les commentaires Comment les gens peveunt conclure que tu es jalouse de Mathilde sous pre9texte que tu pre9fe8re Glossy Box ?!Si je peux me permettre une seule re9flexion sur JolieBox c’est qu’e0 un moment , sur leur page fan facebook , ils avaient de9clare9 qu’ils attendaient les 3000 (ou 2000 je ne sais plus le nombre exact) de fans pour ouvrir les inscription e0 la jolie box de Juillet Vu la pole9mique qu’il y avait eu , ils ont tout supprime9 & ont finalement ouvert les inscriptions 2 ou 3 jours plus tard Vous trouvez e7a normal vous ? Glossy box a certes eu un de9but chaotique , mais en attendant ils se rattrapent mois apre8s mois. Jolie Box a voulu commencer fort , sauf que d’ici quelques mois qui sait si ils pourront toujours offrir des produits full size? Je pense que chez Glossy Box e7a va aller en e9voluant dans le bon sens du terme puisqu’ils ont commence9 e0 bas e9chelle , ce qui peut eatre que positif & rendre tout le monde heureux..De l’autre cf4te9 ce sera plus difficile de continuer de surprendre positivement les acheteuses et quelque chose me dit que si d’ici quelques mois ,la jolie box ne contient plus qu’un seul produit full size , les pole9miques vont commencer et les acheteuses changer d’avis sur glossy box et Jolie box..Moi je pre9fe8re glossy box , au moins je suis sfbre d’eatre surprise au fil du temps et eux au moins ne jouent pas sur le cf4te9 notorie9te9 .Merci pour cet article Capucine! 🙂

  15. Je suis vraiment d’accord avec toi! Je trouve ça vraiment dommage que JolieBox ai si peu de stock! J’ai gagné une JolieBox à un concours sur un blog mais je ne l’aurais qu’en novembre (je n’ai pas à me plaindre, je n’ai pas payé mais voilà y faut vraiment être dans les premiers!) Et effectivement, tellement peu de communication avec la clientèle ça m’agace! Malgré les énormes plaintes, GlossyBox ne s’est jamais démonté et à toujours répondu ! Enfin bon.. Je suis lycéenne et sans revenus donc je ne peux malheureusement pas m’abonner au deux (ni même à une seule !) mais je commanderai de temps en temps et je pense que mon choix ira vers GlossyBox

  16. C’est drôle, en lisant ton article je pense presque tout le contraire ^^.

    Pour le décalage entre la commande et la réception avec Joliebox, on commande en connaissance de cause :). Et puis, je pense que Mathilde ne s’attendait pas à un succès aussi fulgurant dès le début. Il faut être réaliste, elle n’allait pas prévoir un stock immense de produits si c’est pour se retrouver avec la moitié sur les bras. Les stocks vont s’agrandir au fil du temps pour s’adapter au nombre croissant de clientes. GlossyBox est une franchise qui a sûrement une marge de manœuvre plus confortable que Mathilde.

    Pour ce qui est de la communication, étrangement, je préfère largement celle de JolieBox, qui est plus discrète et qui assure derrière avec de bons produits. GlossyBox me fait l’effet d’un char d’assaut qui fonce dans le tas. Matraquage auprès des blogueuses, opération de comm envahissante sur leur mur, etc. Leur truc d’une box gratos tous les 100 fans, c’est envahissant et ça fait vraiment désespéré dans le genre « merde, JB a le double de fan sur leur page ! ». Enfin… Non, vraiment, la communication de GB m’agace énormément. Quant au service client, il ne fait pas du tout le poids face à celui de JB. Pour comparer, chez GB j’ai attendu patiemment une semaine d’avoir une réponse, j’ai relancé, rerelancé, et on m’a totalement ignoré. Chez JB j’ai droit à une réponse dans la journée.

    Je vois également que dans les commentaires vous critiquez la censure de JB sur leur page FB. N’allez surtout pas croire que GB est blanc comme neige. Ils censurent aussi à tout de bras. Tout en bloquant ensuite l’accès au mur (on ne peut plus du tout commenter).

    En bref, selon moi GB ne fait pas absolument pas preuve de professionnalisme (. La vague de désabonnement ne m’étonne pas du tout. Je fréquente pas mal forums et blogs, et oui il y a bien eu une vague de désabonnement.

  17. @anah et leech : c’est rigolo parce que effectivement on a des impressions totalement à l’inverse, moi je me rapproche d’anah sur la relation joliebox.

    Je vais être honnête mais vraiment je m’interroge sur le fait que justement Mathilde soit une blogueuse influente car aucune critique sur le FB ni ailleurs, je suis pas sur qu’il soit finalement possible de critiquer le concept surtout si on a un blog (perso m’en fout je le fait je connais pas Mathilde et puis pour moi je critique un service client) puis beaucoup de ses « copines » ont reçues des box gratuites et comment critiquer une autre blogueuses surtout une qui a beaucoup de lecteurs ?? ben on ne peux pas. Glossybox a filé des boxs gratos meme a celles qui n’ont rien demandées….grosse erreur. mais derrière glossy aucune « entité » connue donc on peux critiquer y’a pas un enjeu relationnel entre blogueuses.

    moi clairement ce que je reproche a joliebox c’est de retirer le fric alors que dans leurs conditions de vente il est stipulé que ça ne sera retiré qu’a « l’envoi de la box » archi faux j’ai été prelevée immédiatement ça j’apprécie pas.
    De plus si le concept ne me plait pas d’ici octobre de recevoir la première box j’aurais commandé et donc payé…octobre, novembre, décembre (en septembre) et surement janvier (fin septembre) voir février début octobre !
    donc si on compte bien j’aurais presque payé une moitié d’année avant d’avoir pu recevoir une seule box !
    reconnait que c’est vraiment bien calculé pour etre sur de vendre de la box !
    si comme vous je suis mécontente de joliebox en octobre ben je n’aurais pas les moyens comme vous sur glossy de me désabonner….enfin si mais j’aurais commandé des produits jusqu’a février quoi !
    Pour moi c’est une opération marketing trèèès réfléchie (rien n’est fait au hasard) pour celles qui sont inscrites à l’année aucun moyen de se désabonner et pour le reste comme ça leur plaisait pas l’idée de pouvoir partir ben on impose un achat de box deux mois et demi à l’avance pour etre sur que la personne forcement achetera un stock hyper important dans les mois suivant dans l’attente de la box au pire si il se désabonne on lui aura refilé un max de boxs !
    ben je trouve ça mesquin sorry.

    après je m’en moque je compte rester abonnée de toute manière aux deux c’est pas 26 euros qui vont me couter !

    mais le coté très lisse de joliebox tout gentillous perso non je suis pas dupe quoi.

  18. Ouais je suis d’accord, j’pense que derrière ce « peu de stock » de box, y’a un super plan marketing très très bien ficelé pour être sur de vendre un max! Et perso le blog de Mathilde, je ne connaissais pas avant de m’intéresser à JolieBox (et je suis même jamais aller sur le blog en question..) Enfin bon effectivement après chacun son avis ça c’est sur! Après avoir tester les deux box, j’essayerai de m’abonner au moins un une pour un petit bout de temps

    1. Aaaaaah encore un de9bat Glossy/Jolie Box, il en a de9je0 eu un chez Monblogdefille, et bien d’autres sureemnt ailleurs sur des blogs qui me sont inconnus.Comme tout concept of9 il y a plusieurs entite9s en concurrence, les uns sont pour le premier et les autres pour le second, force9ment chacun de9fend son choix.Personnellement j’ai opte9 pour JolieBox tout simplement parce que j’en ai entendu parler en premier.Il est fort probable que si je ne lisais pas le blog de Mathilde, j’aurai de9couvert GlossyBox ici ou chez He9le8ne et paf, je me serai abonne9e e0 Glossy Box, puisque le concept me plaeet e0 la base.Tout ce blabla pour dire qu’e0 mon avis, ya du bon et du mauvais dans les deux, des marques diffe9rentes chez les deux, et que dans les deux cas, certains mois, on sera un peu de9e7u du contenu de la boeete, du format du tube ou de la couleur du vernis/RAL Pour celles qui s’inte9ressent aux personnes qui ont cre9e9es ces deux box, aux strate9gies adopte9es et e0 toute autre chose beaucoup plus subjectives, c’est un choix que l’on fait en son e2me et conscience, ce qui n’est pas mais ce n’est que mon humble avis e0 de9battre (ou alors on kiffe les de9bats sans fin qui finissent en pugilat, tellement c’est difficile e0 mener sur internet/par e9crit).Quant aux pe9pins de livraisons, faut arreater e0 tout lancement d’ope9rations de ce genre, il y a des couacs sur le site et dans les livraisons (la faute au succe8s dans les deux cas).et meame quand on commande chez se9phora et consorts, ya parfois des couacs comme on dit, c’est l’jeu ma pauv’lucette !du moment qu’on a pas paye9 sans rien avoir au final, e7a n’est pas non plus un drame wouala, en tout cas, moi ce concept, j’adoooore, je teste, je de9teste, je de9couvre, bref, c’est bien cool.Quant e0 la gue9guerre de blogueuse, moi je m’en fiche, c’est normal, partout il y a de la concurrence. du moment que e7a reste de bonne guerre , je n’y accorde aucune importance, en plus tout est fonde9 sur des rumeurs, et les rumeurs, je m’en me9fie.J’adore les gens qui te reprochent de ne pas avoir teste9 les deux, histoire de faire un article un minimum fonde9 au nom du professionnalisme Ou comment te faire la lee7on sur comment tenir ton propre blog . brefJ’ai lu ton avis avec plaisir et c’est bien le0 l’essentiel.Enjoy ta glossybox, malgre9 tout e7a !

    2. Bonjour,Mon coeur balance pour la jolie box, tout le foin fait auuotr de la glossy a finit de me convaincre.J’entend ici et le0 que Mathilde a copie9 .et en fait peu m’importe ; les marques pre9sente9es me plaisent ! les boxs me semble plus qualitative.Je viens de lire des commentaires ( de Marion et Nina) et j’avoue que je reste dubitative sur ceux-ci j’espe8re que t’as prise de position et autre chose qu’une gue9guerre de blogueuse, que tu as plus de respect pour ton lectorat que ce qu’elles e9crivent. Sans les blogs beaute9 j’aurais mis quelques temps avant de de9couvrir ce concept ! Je de9couvre les blogs depuis quelques mois et j’adore mais parfois je trouve que le traitement fait e0 la jolie box est souvent lie9 e0 la personne de Mathilde plus k la box en elle-meame et e7a e7a me ge8ne les lectrices de blogs beaute9, je pense, n’en lise pas qu’un. Est-ce mal ? non c’est e0 nous lectrice de CHOISIR et peu m’importe que tu n’aimes pas le blog d’he9le8ne ou autre, pour moi lire vos blogs et un moment de de9tente dans mes longues journe9es et ce genre de comportement n’est plus de notre e2ge je pense ET les histoires entre vous je m’en fou tant que cela ne rejaillit sur le contenu de vos blogs. Bonne journe9e. Excuses moi pour la longueur du message.Ste9phanie

  19. @anah : moi je crois pas trop au succés fulgurant qu’on a pas vu venir et puis meme si on considère que c’est intolérable que glossy étale sur dix jours l’envoi des box alors on peux aussi etre honnete et s’insurger que ça n’est pas normal qu’on doive commander et surtout payer une box deux mois et demi à l’avance.

    mais bon les critiques font avancer des deux cotés

  20. Je suis pas trop d’accord avec vous.

    Je ne peux pas comparer car j’ai jsm reçu ma glossybox de septembre ( Aucune réponse depuis 10j). Je dirai juste que Glossy est une arnaque… je suis en colère contre eux. Le pire, c’est qu’elle me donne pas trop envie la glossy de sept.

    Désolé de pousser un petit coup de g*** mais ca m’énerve

    1. Personnellement je trouve ca domagme d’emettre un avis, voir une comparaison sur les deux box alors que tu en as teste9 qu’une. Serait-ce pcq la JolieBox est lance9e par une blogueuse beaute9 ?!JolieBox contrairement e0 Glossybox n’a pas envoye9 sa box a toutes les blogueuses beaute9s. D’ailleurs certaines blogueuses beaute9s en ont eu celle de juin gratuitement alors que certaines clientes qui ont paye9 pour l’avoir ne l’ont jamais ree7ue. J’ai trouve9 la politique commerciale de Glossybox assez desastreuse sur ce coup la.Ensuite sur JolieBox aussi on remplit notre profil beaute9, pour qu’e0 long terme les box soient personnalise9es. Pour le moment, il n’y a pas d’engagement alors que certaines se sont plaintes ne pas pouvoir se de9sabonner de Glossybox.De plus, niveau produit JolieBox reste largement en tete. Pour celle d’aout, 4 produits sur 6 e9taient en taille re9elle, ce qui est largement correcte pour 13 euros.C’est sur c’est pas tout rose du cote9 de JolieBox, c’est une petite entreprise (ils sont 4 pour le moment), ils de9butent juste (compare9 e0 GlossyBox qui est cense9 avoir de l’EXPERIENCE e0 l’international), mais quand tu vois le nombre de fan sur facebook (Plus de 5000 pour JolieBox contre 2000 pour GlossyBox), tu vois de quel cote9 la balance penche.Apre8s c’est sur les blogueuses beaute9s ont parle9 que de la GlossyBox, peut eatre parce que la JolieBox est faite par une blogueuse beaute9 ? Peut eatre aussi parce que comme je le disais plus haut, GlossyBox a inonde9 les blogueuses de ses box alors que JolieBox ne l’a pas fait.Bref, domagme que tu n’aies pas fait l’effort de t’inte9resser aux deux concepts pre9sents sur le marche9.

  21. @valérie : tu as tenté de les joindre au téléphone ?? bon après tout le monde fait des erreurs mais effectivement tu dois recevoir ta box je suis étonnée qu’ils ne te répondent pas, a ta place je téléphonerai

    1. CaroleB dit :Je suis d’accord que l’effet de surprise est tre8s agre9able par cronte pour la box de juillet vous avez re9ve9le9 trop tf4t sur le site les produits pre9sents dans la box (beaucoup de personnes ne l’avaient pas ree7ue). Ne recevant pas la mienne et voulant contacter joliebox je suis alle9e sur le site pour avoir le mail de contact et on ne pouvait pas louper le contenu de la box . Cela dit la box de juillet e9tait vraiment super!!!!

  22. take peaceful living people and makes their RV’s a maximum security prison with restrictions, stipulations and rules-rules-and more rules

  23. Le proble8me, c’est que la plus part sait que Mathilde et toi.. Bof hein ;)Comme pas mal je suis de9e7ue de ton comportement (tu me diras tu n’es pas le0 pour nous priale mais comme toi, moi aussi j’ai un avis et comme toi je le dis c’est le principe de l’e9change , n’est-ce pas?). Je ne conside8re par ailleurs pas avoir un ton agressif ou irrespectueux. Je pre9cise vu que pas mal de tes lectrices qui ont un avis diffe9rent du tien n’ont apparemment pas eu d’e9ducation sur le respect etc.. d’apre8s ce que tu dis. (Je ne fais que reprendre tes propos et c’est dommage de t’en prendre autant e0 l’e9ducation).Voici la re9ponse que tu as formule9e e0 la question de l’une de tes lectrices sur ta pagefan Hello, je n’ai pas teste9 la Joliebox, je n’ai rien e0 en dire. . Le9ge8rement froid comme re9ponse, mais l’inverse m’aurait e9tonne9. Pas sfbre que tu aurais re9agit de telle fae7on si la concurrence de Glossy e9tait mene9e par une autre personne que Mathilde.Enfin, je te rappelle, toi membre active de la blogosphe8re, qu’e9crire en majuscule sur le net est proscrit et que c’est meame interdit par la charte du net, car cela revient e0 hausser le ton et s’apparente e0 crier. Tu utilises malheureusement beaucoup les majuscules. Alors je me permets de te rappelle encore une fois ta re9ponse e0 l’une de tes lectrices plus haut Mais je te rappelle que tu es derrie8re un ordinateur, que nous ne sommes pas face e0 face et que par conse9quent il faut s’exprimer en y mettant davantage les formes pour se faire comprendre. . A me9diter donc.Tu re9ponds malheureusement souvent avec ironie et froideur quand on ne va pas dans ton sens ou quand l’on a un avis diffe9rent du tien, et surtout quand on te parle de Mathilde. C’est dommage.Sinon pour moi c’est aussi JolieBox. Moins de proble8me, et des produits qui en valent + le coup e0 mon sens.

Laisser un commentaire