Force est de constater que autour de nous en ce moment ça tombe comme des mouches, pas une connaissance qui ait échappé à la grippe.

le sujet étant donc pleinement d’actualité je vais vous parler d’un site internet qui dans cette période d’épidémie grippale peut vous être très utile

Ce site internet a été lancé par l’un des leaders de l’industrie pharmaceutique et diagnostic axée sur la recherche, le groupe Roche.

Roche produit des médicaments pour le traitement de diverses maladies du métabolisme, du système nerveux central, des maladies virales et respiratoires,  des cancers, gestion du diabète, leader du diagnostique in vitro…

Roche met à disposition des médicaments et des outils diagnostiques permettant d’améliorer de façon tangible la santé ainsi que la qualité et la durée de vie des patients.

Le site www.virus-grippe.fr permet à chaque membre de la famille petits et grands de s’informer sur la grippe afin de mieux s’en prémunir.

 

 

c’est un site très ludique qui permet d’apprendre tout en s’amusant on y trouve :

– un espace enfant qui leur permet d’intégrer les mesures de préventions efficaces contre la grippe, à l’aide d’une BD et d’un quizz

– un espace ado avec un jeu où le but est de capturer bad grip

pour les plus grands

– un espace jeunes enfants pour les jeunes mamans, qui informe sur les grippes à tout âge de leur enfant, mais également pour les femmes enceintes qui s’interrogent sur la grippe et la grossesse.

– un espace adulte comportant des vidéos et expliquant en dix leçons comment se protéger de la grippe

– un espace senior pour sensibiliser cette population particulièrement à risque.

en ligne également la carte « météo-grippe » réactualisé chaque semaine pour suivre l’évolution de la grippe en France région par région. Un glossaire pour bien intégrer tout les termes liés a la grippe, une rubrique « FAQ » qui répond à toutes sortes de questions fréquentes du genre « différence entre épidémie et pandémie », entre « contagiosité et virulence » ou entre « grippe et simple rhume ». Un espace de téléchargement de goodies virus grippe rigolos.

Sur le site j’ai montré à ma plus grande fille de dix ans  l’importance de respecter les règles d’hygiène pour éviter d’être contaminé ou de contaminer les autres de son âge.

Elle a regardé la vidéo sur la transmission du virus et on a répondu ensemble au test de connaissances, elle a  joué a capturer bad grip dans l’onglet ados.

demain je sens ça va causer grippe dans la cour d’école avec ses copines.

Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio