ça fait polémique !

Parce que je sais que mon blog est suivi par un paquet de filles qui ne connaissent pas la vie de la « blogosphère » ou les « it blogueuses » (ça c’est pour pink que ça fait beaucoup rire) donc parce que je sais que beaucoup de mon petit forum privé viennent ici mais peu ailleurs, je vais vous présenter l’objet controversé de la semaine sur la blogo-it-sphère des basket isabel marant qui ont la particularité d’être compensé mais a l’intérieur !! alors les voila plusieurs coloris existent, deux coloris de plus portées chez Mimnor et chez Ballibule ((/public/blogs_autres/bekett-22s051o-19jaune-131084b9c.jpg|bekett-22s051o-19jaune-131084b9c.jpg)) ((/public/blogs_autres/bekett-22s051o-85bordeaux-131085db0.jpg|bekett-22s051o-85bordeaux-131085db0.jpg)) [chez Mimnor|http://www.sushipedro.com/] ((/public/blogs_autres/IMG_7572.jpg|IMG_7572.jpg)) [chez balibulle|http://www.balibulle.com/] ((/public/blogs_autres/isabel_marant_hightops2_picnik.jpg|isabel_marant_hightops2_picnik.jpg)) Alors où est la polémique me direz vous ?? la polémique il est surtout dans le prix, ces merveilles pour certaines, horreurs pour d’autres, « choses » pour quelques unes valent __la modique somme de 395 euros !!!!!__ personnellement je sans pas bien quoi en penser, je trouve que chez Mimnor elles sont assez « jolies » mais a ce prix là moi j’exige plus que ça ! et je trouve les marronnasses bordeaux verts douteux particulièrement horriblement moches. mais le pire je crois c’est que Mimnor nous a expliqué que la vendeuse en boutique (oui en plus la chose est assez introuvable) se vendait « comme des petits pains » et là je reste sur le cul une fois de plus parce que chez moi les petits pains ils ont le prix des petits pains et pas le prix d’un sac de luxe ou alors il faut revoir l’expression. n’empêche c’est là que je me questionne de « est ce que j’ai raté un truc » parce que 395 euros que ce soit le même prix que les petits pains……je vais mettre un bout de temps a m’en remettre. alors les non blogo-it-sphere vous en pensez quoi ??

38 Commentaires

  1. j’en pense que c’est une horreur et que je ne peux pas croire que ça se vende vraiment ce prix là.

  2. Ben moi comme dejà dit, j’ai tellement halluciné que je me suis demandée (à tort, et que j’ai reconnu) si elles ne les avaient pas eues en cadeau IM, et en tant que blogueuses…. Mais elles les ont bel et bien payées. Bon, apparemment, c’est aussi bel et bien du cuir nubuck (donc, dejà, c’est mieux). Il n’en reste pas moins que je trouve le prix excessif pour ce que c’est (à part tout jugement esthetique, chacun ses goûts, admettons). Sans compter que c’est tout sauf intemporel… On me les aurait montrées, comme ça, sans me dire que c’etait du Isabel Marant, j’aurais dit: « bon, disons que ça vient de chez Sarenza ou Spartoo et ça coûte, allez (c’est du cuir?), bon, ok, disons, 70 à 80 euros, pas plus ». Voilà mon avis.

  3. mouaif hein…. je trouve que ça fait penser aux chaussures pour les malades de la polio… sur Balibulle particulièrement (la couleur n’aidant pas)… breffff ça plus le prix au secours !

  4. Bonjour !
    En fait, c’est l’illustration du sujet qui me « taraude » depuis quelques temps.
    A mon sens, le problème de la blogosphère, c’est le suivant.
    Ce n’est pas tant les vide-dressing, les billets sponsorisés, la « moutonnerie, » (encore que ça, c’est un problème…) la pub….c ‘est surtout cette manière insidieuse d’avoir l’air de dire que TOUT LE MONDE peut se payer des chaussures à 400 euros, TOUT LE MONDE peut se payer des fringues hors de prix; TOUT LE MONDE peut se payer des voyages de noce dans des lieux paradisiaques, TOUT LE MONDE peut aller à New York ou à Los Angeles….c’est ça qui me pose un problème.
    Car cela engendre des frustrations quand les jeunes filles arrivées à l’âge adulte et dans le monde du travail, se rendent compte que….ben non, on peut pas TOUT se payer.
    Et je ne parle pas du blog de Garance Doré qui donne également l’impression qu’il suffit de faire un blog pour fréquenter la jet set !
    J’ai l’intention d’en faire un billet mais c’est dur à tourner sans blesser personne.

  5. @civetta je suis d’acc sur le prix c’est carrement disproportionné sans deconner c’est de la BASKET les mecs !

    @prunelle : j’ai déja lu ça sur la blogo le coup de l’orthopedie

    @marlène : voila c’est exactement comme toi ce qui m’interpelle elles ont tellement l’habitude de brasser du pognon qu’elles n’ont plus vraiment conscience que c’est carrement exceptionnelle pour la majorité de la populasse de se payer ne serait ce qu’une sape par semaine !
    alors se payer des pompes au prix d’un mois de bouffe c’est carrement impossible pour beaucoup.

    mais oui je pige pas parce que déja moi me payer ces pompes ça me flingue le budget pour deux mois et quand je dit budget c’est familial hein loisirs compris and co….mais le pire c’est qu’EN PLUS elles se paient a coté tout ce que tu site : les voyages au bout du monde luxueux, les mariages luxueux que tu devrais mettre dix piges a t’en remettre, les sapes chaques semaines, les sacs….

    franchement oui c’est toujours le meme debat je sais.

    mais oui quand je vois ce qui est depensé chaque semaines par chacune et ramené a l’année avec tout le reste je pige absolument pas comment c’est possible ça me semble totalement délirant les sommes engagées !

    et le pire je me considère comme etant privilegie avec un mari qui je pensais gagnait bien sa vie…ben mazette…

    y’a un arbre a fric quelque part ou quoi ??

  6. Ah la la les files, je vais me faire un peu l’avocat du diable parce-qu’au fond j’aime bien ça. Ce qui vous choque dans cette affaire c’est le prix (indécent) que coûte cette paire de baskets, j’ai bien compris. Mais si ces bloggeuses en ont fait l’acquisition, c’est que d’une part, elle l’ont trouvée à leur goût, d’autre part, elles en ont les moyens. Je ne crois pas avoir lu chez l’une d’entre elles que tout le monde pouvait se payer des fringues à 400 €. Non, elles le font car c’est leur choix les louloutes, et je ne pense pas qu’il y ait lieu de s’en offusquer. Il est évident que des chaussures qui coûtent un prix pareil méritent un temps de réflexion avant leur achat mais après tout, chacun est libre de faire ce qu’il souhaite. Je crois que Mimnor a été un peu maladroite en disant que les baskets se vendaient comme des « petits pains », elle a essayé de se défendre comme elle pouvait, son argument était moyen, on est d’accord. A sa place, je n’aurais pas répondu mais bon… Je n’y suis pas à sa place. Un blog mode c’est quoi au juste, simplement un repère de filles qui aiment se contempler dans le miroir et adorent se mettre en scène vêtues de leurs plus beaux vêtements. On sait à quoi s’attendre et c’est peut-être pour cela qu’on aime tant s’y attarder, en effet, nous sommes pareilles, des filles qui aimons la mode, les revues féminines et autres choses bien superficielles. Notre belle civilisation occidentale ! Mais je vous aime quand même hein. Sans rancune.
    Caro

  7. Nous aussi on t’aime caro. D’ailleurs, civetta, caro, mihnoi, on devrait s’organiser une rencontre pour en débattre !!!
    Sérieusement, ce qui me gêne, c’est que ok, tu as peut-être raison….mais quel est l’intérêt de faire un blog pour aligner des fringues hyper chères ? A ce moment-là, on ouvre un magazine féminin, non ?
    Minhoi, je suis d’accord avec toi, d’autant plus que moi aussi, je me considère comme une privilégiée. avec également un mari qui gagne bien sa vie.
    Et je suis consciente que c’est PLUS que la plupart des gens. Donc, moi aussi, je pense que j’ai manqué l’arbre à fric….

  8. premier commentaire pour ma part sur ce blog que je trouve fort joli et intéressant.

    et j’en pense, en tant qu’homme, quand je vois le prix de ces chaussures que finalement je suis bienheureux d’être célibataire.

  9. un tel prix pour une paire de bottes ou chaussures cuir passe partout qu’on garde a vie de 20 à 50 ans je dit pourquoi pas c’est un investissement qui se conçoit.

    mais vu les chaussure en question, je doute que dans dix ans elles les portent encore.

  10. @caro: nan mais c’est clair que le soucis c’est pas tellement qu’elles les achètent encore heureux qu’elles font ce qu’elles veulent de leur fric, mais oui l’histoire des petits pains c’etais super mal venue, meme si ça vient de la vendeuse a la base, la phrase interpelle tout de même comme ça a été dit ça banalise l’acte d’acheter des pompes a 2500 balles (oui on se rends mieux compte en francs)

    @marlène : non mais oui vraiment je comprends pas comment on peux gagner autant d’argent sans avoir un métier particulièrement rare ou de hautes fonctions j’avoue que ça m’interrogera toujours.

    @damien : c’est vrai ça loool et ils en pensent quoi les moitié des it blogueuses ?? je serais curieuse de le savoir.

    @jadou : oui c’est exactement ça comme j’ai dit plus haut ce ne sont que des baskets quand on y pense !

  11. Oui, les amies, c’est exactement ce que je pense, si je paie une paire de chaussures comme ça, j’entends être enterrée avec !

  12. Ok les filles pour une rencontre, avec plaisir même ! Bon quand et où ? Ah ouais t’as raison Minhoi, quand on le dit en francs, c’est autre chose, 2500 € ça doit être l’équivalent du RSA si je ne m’abuse… ça fait réfléchir.

  13. Avec ces conneries, j’ai oublié de te dire tout le bien que je pensais de ton blog Minhoi, je l’ai découvert la semaine dernière et agréable surprise ! T’as un p’tit look bien sympa.

  14. A peu près oui…..et faudra aussi m’expliquer comment une autre blogueuse influente arrive, après un voyage aux Etats Unis et un autre à Venise à s’en payer un à la BARBADE !!!

  15. @ marlène, ok on se souviendra de tes dernières volontées 😀 rigole mais pour la barbade j’ai du chercher où c’etait loool

    @caro merci c’est adorable, sinon moi j’habite le sud est !

  16. ma tante vieille fille portait ce genre d’horreur dans les 80′ en croyant être au top de la mode. je constate que malheureusement le mauvais goût traverse les âges.

  17. alors là, je vais devenir l’avocat du diable ds toute sa splendeur…

    mais…

    commencons par le debut, je trouve ça… heu… moche! simplement moche! maintenant, les gouts et les couleurs, ce ne se discute pas!

    reprenons le centre du debat: le prix de ces pompes!
    ba, perso, je vends des solaires à 300 ou 400e! pas comme des petits pains, je ne suis pas un magasin de luxe, mais tres souvent!
    et qu’on ne me dise pas que c’est pr la super protection solaire que ca apporte, les grandes marques coutures mettent le verre le plus basique qui soit! bref, un morceau de plastique, avec 3 strass qui se decollent avec la chaleur, etc… je parle biensur de petites marques comme Gucci, Dior, Chanel, Tiffany, Bvlgary et j’en passe!

    c’est tout aussi abusé!

    mais que voulez vous, y’ a 3 sortes de gens:
    1-ceux qui ne peuvent et ne font pas!
    2- ceux qui peuvent
    3- ceux qui se font plaisir (des fois trop souvent, on les appellent tres vite les sur-endettes, des fois juste parceque c’est leur kiff et qu’elles se font un VRAI plaisir une fois de temps en temps) et je suis sure que pr une connerie ou une autre, on a toutes été au moins une fois ds cette dernière case!

  18. Merci, en tout cas, ça m’apprendra à ne jamais acheter des solaires de ces marques-là…..
    Perso, je veux juste des vuarnet. J’en avais, je les ai perdues et je les pleure toujours.

  19. Oh Dieu…c’est d’un laid! (c’est mon avis perso hein s’il y en a qui aime grand bien leur fasse mais moi même en m’offrant les chaussures je les mets pas).

    Vous parlez de la vie « luxueuse » de certaines blogueuses mais faut pas oublier qu’elles laissent voir ce qu’elles veulent, dans le sens où personne ne voit l’état de leur compte bancaire ou pire dans le genre crédit conso. Parce que quasi tout le monde peut emprunter demain 20000€ et coller sur un blog tous les 3 jours un article de luxe pour le revendre 2 semaines après sur un vide dressing parce que « finalement ca plait pas ».

  20. hier discussion avec le zom a ce sujet (oui il vient matter mon blog mais se fait trés discret)

    et il me dit « vous prenez le soucis a l’envers »

    pour lui faut pas se demander comment depuis qu’elles ont un blog elles arrivent a acheter de la sape de luxe toutes les semaines….mais c’est parce que a la base elles ont déja beaucoup de tunes qu’elles ont ouvert un blog !

    donc je l’informe quand meme de l’age et des situations pro des it blogueuses que ça reste quand meme etonnant que la paie ne doit pas etre celle d’un ministre non plus, voir pour certaines pas de paie du tout puisque pas d’activité connue a aucun moment.

    et comme il me dit « ça concerne vraiment combien de filles ? une dizaine ? »

    « ben oui en gros » que je lui reponds

    la réponse du zom :

    « ben une dizaine de filles sur les milliers qui tiennent des blogs chaque jours ça fait pas enormements de filles blindées.
    soit c’est les parents qui ont de la tune, des minettes du seizième c’est tout les jours qu’elles peuvent acheter du vuitton, soit c’est un heritage….elles ont de l’argent de coté elles font fructifier, elles n’ont jamais été pauvres a la base, ou alors c’est leur mec qui est blindé mais y’a du fric depuis toujours »

    voila la théorie du zom, ça se tient.

  21. Merci Lionel, on est donc d’accord

  22. tout d’abord,je trouve ton blog très intéressant.
    Eh bien parlons de la polémique du jour, ces chaussures ne sont vraiment pas belles, mais vu qu’on vit dans un pays libre chacun a le droit de jeter son argent par la fenêtre pour des conneries !!! c’est ça qui est bien non?
    autre chose que je trouve un peu inquiétant, en lisant par ci par là, je vous entends dire quelque chose comme « je me sens privilégiée… mon mari gagne bien sa vie » Cela m’inquiète un peu quand même, êtes vous du genre à vous reposer complétement sur vos maris?? Fais toi belle, fais moi à manger et c’est tout…? (Sois dit en passant je sais aussi que c’est un vrai boulot d’être femme au foyer…) Encore une fois j’espère me tromper et j’espère ne pas avoir été méchante ou cassante, car je vous apprécie toutes beaucoup et j’aime bien vous lire !!!!

  23. looool

    heu non je fait des heures supp chaque mois au boulot donc je bosse plus que lui

    juste que personnellement j’ai lâché un taf y’a deux ans bien payé mais où je m’emmerder, pour rentrer a l’hôpital, je suis assistante sociale en pédopsychiatrie, et j’ai perdu l’équivalent de 800 euros net par mois !

    je suis classée échelon 1 contractuelle, avec plus de dix années d’ancienneté….un vrai scandale

    donc comment dire ?? je suis « plus » que mal payée ça se dit ? 😀

    et si je précise que j’ai un mari qui gagne plutôt bien sa vie c’est que en tout cas pour le même temps de boulot il touche quasi deux fois mon salaire….donc je parle de lui et pas de moi si il n’y avait QUE mon salaire on serait au fond du trou

  24. Non, pour ma part, je fais peu d’heures car pour diverses raisons trop longues à expliquer ici, je voulais être présente pour mes enfants. Donc, j’ai un salaire dérisoire et HEUREUSEMENT mon mari gagne bien sa vie en bossant comme un fou.
    @ Luz, je comprends ton raisonnement, j’ai déjà eu le même. Mais en même temps, oui, tout le monde a le droit de claquer son fric comme il le désire.
    Mais tout le monde a le devoir car nous sommes dans un pays dont les fondements sont la solidarité avec les plus défavorisés, (entre autres….) de penser que d’autres n’ont pas la même chance.
    Je sais, actuellement, ce genre de pensées sont vieilles obsolètes, pas dans le coup, il faut être un tueur pour y arriver…mais désolée, ce n’est profondément pas ma mentalité.
    Et tant qu’il y aura des femmes pour trouver indécent d’étaler une vie bling bling sur un blog en se foutant des répercussions profondes que ça peut avoir sur le mental des jeunes filles…..nous ne serons pas totalement foutues.
    Marlène qui se la rejoue moralisatrice, désolée…

  25. mInhoi, un petit billet pour toi chez moi…

  26. @marlène : accés bloqué au boulot j’irais voir ce soir !

  27. Je suis moi aussi très étonnée de la facilité avec laquelle elles dépensent si facilement autant d’argent, surtout que la plupart du temps les achats en question ne leurs font même pas une saison avant de finir sur leur vide dressing. De plus, les baskets à talon, tout le monde trouvait ça affreux jusqu’à l’hiver dernier et là I. Marant pond un modèle et elles adorent toutes !!! Qu’elles moutonnent sur la veste liberty H&M ou le tour de cou Kookaï OK mais sur une paire de pompe qu’elles vont mettre à peine 3 mois pour ensuite ne plus pouvoir les voir…. Je pense qu’elles ne réflechissent pas du tout avant d’acheter vu qu’après avoir montré leur achat sur leur blog elles n’auront aucun mal à le revendre sur leur vide dressing. Elles donnent l’impression de ne plus avoir aucune notion de l’argent.

  28. @ banana et alors comme cette veste était moche…en plus….
    Comme cette espèce d’immonde combi pantalon à fleurs que je vois à peu près partout….

  29. @ marlene et minhoi
    Je comprends mieux, Merci pour les précisions les filles. C’est vrai que j’aime beaucoup que les SuperWoman actuelles qui sont fortes et j’aime l’idée qu’elles bossent et essaient de bien éduquer leurs enfants également même si c’est dur. Je vous admire 🙂
    Moi je n’ai pas encore d’enfants mais un boulot assez prenant et de gérer mon chéri aussi c’est du boulot LOL . J’ai tendance à être un peu féministe des fois mais ce n’est pas un défaut non? :))
    Par rapport à la discussion actuelle
    Oui, je suis d’accord avec toi Marlène mais je suis comme qui dirait aguerrie par ce genre de bêtises, genre « regardez, je peux m’acheter ci… ça…, même si ça fait le coût d’un studio en HLM… » ça me saoule tellement que je m’en fous, mais c’est bien de s’insurger et de constater que c’est indécent…

  30. @ Marlène: Ahhh je dis rien pour la combi à fleurs parce que moi les pantalons (pyjamas) à fleurs j’adore ça…… oui je sais, ne dis rien 😉
    Au fait Marlène, sous mon pseudo fruité nous avons le même prénom 🙂

  31. @ luz, ne te fais trop d’illusions non plus sur les super woman, (je n’estime pas en faire partie,) parce que bien souvent, il faut dire la vérité, ce sont les enfants qui passent (un peu) à la trappe par rapport au boulot. Disons que bien souvent; il faut choisir entre une carrière (dans le sens où j’entends ce mot,) et une famille. Ceci dit, c’est pareil pour les hommes.
    Et si je peux me permettre, je trouve dommage qu’un courant de plus en plus fréquent conduise les jeunes filles à renoncer à avoir des enfants. Car n’exagérons pas, c’est compliqué mais il y a des choses plus compliquées….oui, je sais, c’est contradictoire ce que je dis mais c’est parce que ce n’est pas super clair pour moi non plus…

  32. Je trouve que le commentaire de gwada ne fait qu’enfoncer la théorie : des personnes achètent des lunettes pour la marque, risque à se cramer les yeux pour 400 euros, d’autres achètent des chaussures pour la marque, risque à paraître complètement ridicule avec pour 400 euros (mais pas pour longtemps, heureusement, dans 2 mois ça sera démodé, ouf).

  33. Magnifiquement résumé kiki !

  34. Il y en a même qui envisagent de s’en acheter une 2e paire. C’est moi, ou 395€+395€ ça fait toujours dans les 5800 francs?? pour une paire de baskets. Parce que, ça a beau etre du IM, ça reste une paire de baskets. C’est pas un bijou Chaumet acheté place Vendôme, non plus…. Ou alors le cours de l’Euro à changé… Comprends pas!

  35. hein y’en a qui envisagent deux paires ? bonté c’est plus un arbre a tune mais la foret qu’elles ont trouvé

    elles croient peut etre que c’est comme les ferrari que ça prends de la valeur avec le temps 😀

  36. Non, là il y a plus à plaindre qu’à blâmer….le pire à mon sens, est de lancer ce genre de débats et de récolter des « tu es jalouse/frustrée/trop moche/montre pas ta sale tête sur ton blog….Juste parce qu’on parle un peu d’autre chose que de fringues et de look….
    Je comprends pas, là. Désolée mais je comprends pas.
    Enfin, j’attends avec délice le moment où les premières IM vont être revendues dans les vide-dressing….et les premiers commentaires !

  37. Hum … j’ai, comme qui dirait, l’impression que le débat part dans tous les sens.

    Concernant ces baskets compensés : comme beaucoup, je les trouve moches. Elles sont surement très confortables mais je préfère rester sur mes vieilles converses plutôt que de mettre 400 euros (2600 francs quand même) dans une paire de chaussures à la mode qui finira de toute façon sur ebay en fin d’année.

    Concernant les budgets des blogueuses : il faut bien prendre un certain nombre de choses en compte. Avoir un salaire correct et partager sa vie avec quelqu’un qui a lui aussi un salaire plus que correct (dont avoir les frais divisé par deux) laisse quand même tout le loisir de se faire plaisir (il y a 2 ans, j’étais en couple avec un salaire de technicienne et j’étais plus à l’aise que maintenant avec un salaire de cadre mais célibataire). De plus être blogueuse offre beaucoup d’opportunités de se faire des sous à côté (avec le pavé de pub par exemple). Reste un dernier point : le vide dressing qui permet de revendre ses « vieilles » fringues et d’avoir ainsi un fond de roulement (je fonctionne pour ma part ainsi).

    Je vous avoue qu’il y a deux ans, je pouvais faire pas mal de folie comme ces jeunes demoiselles. Maintenant j’ai un crédit sur le dos et une vie à assumer seule. Donc les folies c’est pour mon anniversaire et encore … 🙂

    De plus, comme l’a fait remarquer un commentaire plus haut, ces jeunes femmes sont une poignée et loin d’être représentatives de la réalité de la jeune femme française qui bosse comme une brute pour se faire plaisir chez H&M ou Promod.

    Et juste un dernier point : j’ai envie de répondre à Damien parce que ce genre de remarque me gonfle prodigieusement. En quoi es-tu heureux d’être célibataire ? Si tu avais été en couple, crois-tu vraiment que la douce aurait piqué ta carte bleue pour aller faire des folies ? Une femme est parfaitement à même de se payer ses folies avec son propre salaire.
    Maintenant tu parlais peu être juste des baskets qui sont moches et que tu n’aurai pas aimé voir au pied de ta douce. Là je comprends.

  38. Félicitations pour votre article, je vous remercie pour votre aide et je suis complètement d\’accord avec vous… Bref, oui votre billet est bon, je bookmarke votre blog de ce pas… Merci encore !

Laisser un commentaire